S'équiper pour la course à pied

Crampe

Crampe a été créé par MonKanard

Posted il y a 15 ans 1 mois #18549
Bonjour,
Histoire de planter le décor:
Avec ma fiancé on a décidé de se mettre à courir ensemble il y a deux semaines. Elle n'a pas l'habitude de courir mais elle est bien motivée. Moi je suis plutôt sportif et même si au lycée j'ai fait du triathlon je n'ai jamais été très fort en course à pied mais là pour la première j'ai vraiment envie de m'y mettre. On suit le plan d'entraînement débutant et on a commencé par le premier "niveau" 10' marche progressivement accélérée - course 6x2' R= 1'marche. A raison de 2-3 séances par semaines on a fait 5 séances et on est passé au niveau 3: 8' marche progressivement accélérée - course 4x4' R= 1'marche.
Auriez vous des conseils en particulier à nous donner histoire de bien prendre le pli dès le début? (je précise qu'on a déjà pris la peine de lire les nombreux articles et conseils qu'il y a sur le site et qui sont très bien faits)
Par ailleurs on a couru aujourd'hui mais elle a eu une crampe et on a préféré arrêter pour mieux reprendre demain. Auriez vous des conseils pour éviter d'avoir des crampes? Et qu'est ce qu'on peut faire quand on en a?
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par MonKanard
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Crampe

Posted il y a 15 ans 1 mois #18561

Auriez vous des conseils en particulier à nous donner histoire de bien prendre le pli dès le début?

La meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas vouloir "griller" les étapes et d'y aller progressivement pour que l'envie de courir vienne progressivement et que ça ne soit pas une "corvée".
Trop souvent les débutants veulent en faire trop immédiatement. Je pense qu'au départ 2 à 3 séances par semaine suffisent amplement.
Ne pas avoir honte de marcher qu'en vous en ressentez le besoin. Petit ) petit ces temps de marche disparaitront naturellement ;)
En tout cas bon courage et bienvenus dans le monde de la course à pied

Auriez vous des conseils pour éviter d'avoir des crampes? Et qu'est ce qu'on peut faire quand on en a?

Les crampes peuvent avoir plusieurs origines. Les plus courantes sont un manque d'hydratation, une grosse musculaire du à un effort soutenu sur des durées peu habituelles ou un déficit en magnésium
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Crampe

Posted il y a 15 ans 1 mois #18583
Bienvenue sonKanard et taKanne :laugh: :laugh: :laugh:
:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MonKanard sur le sujet Re:Crampe

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18662
Merci et pou répondre à ce que tu disais gilles, l'avantage comme on est deux c'est qu'on se motive l'un et l'autre donc si il y en a un qui a une petite baisse de motivation un jour l'autre est là pour le booster. Mais tu as raison, on n'ira pas trop vite, on ne passe pas le cap suivant tant que celui sur lequel on est n'est pas maitrisé.
Par rapport aux crampes ça doit venir du magnésium effectivement car on ne prend plus de chocolat, donc elle va se faire une cure de magné B6 et ça ira mieux.
par MonKanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Crampe

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18717
qalut MonKanard;)
Lors du semi de dimanche dernier, on a récupéré un mec qui ne pouvait plus courir au bout de 14 kms je crois....il se plaignat de crampes..... Ben , je lui ai filé mes gourdes de boissons et mes tablettes d'isostars....je t vaoue qu'on le faisait boire tres souvent, et il a pu finir avec nous:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MonKanard sur le sujet Re:Crampe

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18742
Oui mais pourtant elle avait bien bu avant et elle buvait pendant chaque minute de récup plusieurs gorgets.
par MonKanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes