S'équiper pour la course à pied

Et pourquoi pas un 10 km

Et pourquoi pas un 10 km a été créé par ptit_runner

Posted il y a 15 ans 1 mois #17043
Bonjour,
je suis toujours en préparation pour le semi d'Albi. Je m'entraîne dans un parc à côté de chez moi et depuis quelques séances je vois régulièrement d'autres coureurs. Ce soir on commence donc à taper la discut en courant (ça :cheer: c'est vachement sympa).
Dans la discussion il me dit "pourquoi ne pas te faire le 10 km à Blagnac ce WE, tu ferais connaissance avec le déroulement d'une course et tu ne ferais pas vraiment un écart avec ton plan d'entraînement de ton semi du 26 avril.
Je me suis dit que c'était plutôt une bonne idée, je verrais bien. En avant pour la découverte.
Mais au fait, comment on s'échauffe pour un 10 km, quand on n'a pas beaucoup de place (j'imagine) et que les débuts d'entraînement sont d'habitude pénibles (sensation et cardio)
Et d'abord est-ce que c'est une bonne idée ce 10 km ?
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par ptit_runner
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Et pourquoi pas un 10 km

Posted il y a 15 ans 1 mois #17049
effectivement, pourquoi pas ? sauf que:
-tu evites de te carboniser, donc tu geres ta course et tant pis le chrono...ne te laisse pas aspirer par le peloton, ne demarre pas comme une fusée, tu le regretterais tres vite ! je te conseillerais plutôt de faire les 6 à7 premiers kilos à ton AS21 et si tu as du jus, tu peux accelerer un poil les derniers klm
-comme ça ,ça te fait une experience de course.pour l'echauffement, il faut le soigner mais sans t'épuiser,10' en trottinant en EF +5' plus soutenu (voire 10') mais garde de l'énérgie pour la course et ne t'echauffe pas trop tôt
voilà, mais je pense que Gilles te dira tout ça mieux que moi;) et n'oublie pas, ton objectif, C'EST LE SEMI !!!!!
par sonya