S'équiper pour la course à pied

cross-contry pour les élèves du collége

cross-contry pour les élèves du collége a été créé par ELYAKOUBI

Posted il y a 14 ans 6 mois #30446
Je prépare mes élèves ( Minime Cadet et Junior ) pour une compétition de cross-country dans 30 jours et je cherche de l’aide sur les techniques d’entrainement les plus récentes
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par ELYAKOUBI
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:cross-contry pour les élèves du collége

Posted il y a 14 ans 6 mois #30527
Bonjour Elyakoubi

Compliqué de te conseiller comme ça.
30 jours c'est très très peu et je connais pas le niveau de tes élèves, nombre de séances par semaine, durée des séances....

Les élèves vont courir sur leurs qualités naturelles. En 30 jours tu n'as pas le temps de leur faire une préparation digne de ce nom et de développer leurs qualités
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ELYAKOUBI sur le sujet Re:cross-contry pour les élèves du collége

Posted il y a 14 ans 6 mois #30797
Merci Gilles de ta repense
Le problème c'est les vacances qui durent presque 3 mois.
Je dispose maintenant de 2 séances de 3 heures par semaine le mercredi et le vendredi de 15H à 18H et je peux les entraîner soit le samedi de 15H à 18H et/ou le dimanche matin

Qu'est ce que je peux faire ?
Je connais qu’avec 30 Jours je ne cherche pas la perfection mais il faut faire quelque chose.
Je pense moi à développer leur puissance aérobie sans passer par le développement de la capacité . Est ce que c’est une bonne idée ?

Ahhh j’ai oublié de te dire que la compétition n’est qu’un barrage . J'ai beaucoup de chance pour passer avec un nombre élèvé d’élèves pour une autre compétition d’ici 2 ou 3 mois
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par ELYAKOUBI
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:cross-contry pour les élèves du collége

Posted il y a 14 ans 6 mois #30799
Si tu as de fortes chances de passer sans avoir réellement commencé la préparation, il serait peut être intéressant de mettre en place une préparation pour la compétition qui aura lieu dans 3 mois ;)

Si j'ai bien compris, tu peux leur faire faire 2 séances de course à pied par semaine. Est ce bien ça?
Dans ce cas propose leur:
- une séance: footing 15' à allure cool + travail de puissance aérobie (VMA) + 5' de récup cool
- une séance: footing de 15'-20' + travail de capacité sur des effort de 3' à 6' + 5' de récup cool

Si tu dois leur ajouter une 3eme séance (et surtout pas plus) : footing cool de 15' à 20' + travail de PPG-PPS + 5' de récup cool
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ELYAKOUBI sur le sujet Re:cross-contry pour les élèves du collége

Posted il y a 14 ans 6 mois #30817
merci chef
J’ai bien compris les deux première mais pour le travail de PPG-PPS j’ai pas compris
par ELYAKOUBI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:cross-contry pour les élèves du collége

Posted il y a 14 ans 6 mois #30822
Il s'agit du travail de renforcement musculaire, mais à leur niveau on parlera plus d"éducatifs", de travail de technique de course, de coordination...effectué sous forme de petits circuits
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes