S'équiper pour la course à pied

Défi un peu fou : VTT vs Trailer

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Défi un peu fou : VTT vs Trailer a été créé par XIII

Posted il y a 13 ans 3 mois #80680
Hello,

Une idée de challenge a germé dans mon esprit.
Je suis vététiste (assidu) et pratiquant essentiellement des enduros et des raids longues distances (3 transvé finishers à mon actif pour les connaisseurs ;) ).
J'ai un record à 3h05 au marathon (La Rochelle en novembre dernier) et de 37' sur 10 kms. Je fais environ 4 sorties/sem. lorsque j'ai un objectif c.a.p

J'ai effectué une course nature dans un bois près de chez moi. En mettant un peu de rythme. Résultat : 15 kms, 644 D+ en 1h26. Le parcours est très fractionné, beaucoup de "coup-de-cul" de 100 à 150 metres, terrain peu accidenté, parcours boisé.

Moi et mes potes roulons régulièrement dans ce bois en VTT. C'est technique, très vallonné et demande de bonnes qualités cardiaques vu le fractionné exigé. La vitesse moyenne dépasse rarement les 11 km/h

Le parcours global représente 31,79 kms, 1200 D + (je mets le profil du parcours ci-dessous). Mon pote, en manque de forme, a fait ce parcours en 3h40 de roulage (et bien que pas en forme, c'est pas en manchot en deux roues > plusieurs podiums en enduro régionaux, multi finisher transvé).

Donc le défi est : qui du trailer ou du vététiste peut clore ce parcours en premier ?


J'attends vos impressions de trailers expérimentés, vos avis, votre intérêt éventuel :)

par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Défi un peu fou : VTT vs Trailer

Posted il y a 13 ans 3 mois #80715
Si j'ai bien compris c'est un défi entre ton ami et toi
Lui en VTT et toi en CAP
Et tu voudrais que l'on puisse te dire si tu vas gagner ou pas :laugh:
C'est bien ça? ;)

Difficile de dire comme ça
Faut voir la qualité des chemins notamment dans les descentes
Je pense que c'est à ce niveau là que ça se jouera
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de XIII sur le sujet Re: Défi un peu fou : VTT vs Trailer

Posted il y a 13 ans 3 mois #80733
Non, non, c'est pas une message narcissique, soit rassuré.

Pour le terrain, je donne pas mal d'indications et le profil. Le bois n'est pas rien de plus qu'un bois ... les descentes sont rapides comme le montre le profil et beaucoup de portions extrêmement sinueuses (donc vitesse modérée pour les VTT), sur des sentiers larges ou des monotraces en sous-bois, là où passent aussi les VTT. On est loin de la montagne :blush:

Je n'ai jamais fais de course nature de ce genre ... mais compte-tenu des stats que je donnais précédemment, je me dis que le comparo. pourrait être intéressant, sous condition d'une bonne prépa.

L'idée n'est pas non plus un mano à mano ... courir 32 kms en solo, bof bof :unsure: , mais en compagnie d'habitués du trail, oui :) Idem pour mon pote vététeux, qui ne manquera pas de se faire accompagner pour "croquer" des coureurs ;)
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Défi un peu fou : VTT vs Trailer

Posted il y a 13 ans 3 mois #80734
XIII écrit:

Non, non, c'est pas une message narcissique, soit rassuré.

T'inquiète pas
Pour être "joueur" c'est ainsi que je voyais les choses aussi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Défi un peu fou : VTT vs Trailer

Posted il y a 13 ans 3 mois #80738
Pour plus d'équité, pourquoi ne pas faire le comparatif toi même en t'alignant à vélo la première semaine puis à la course une ou deux semaines après ?
Le niveau des VTTistes comme celui des càpistes est très disparate surtout sur un parcours sélectif, preuve en est la différence de temps entre ton pote et toi ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Défi un peu fou : VTT vs Trailer

Posted il y a 13 ans 3 mois #80794
difficile à dire. je trouve que ton pote vttiste a eu un rythme assez lent (8 à 9 km/h), équivalent à un rythme de bon trailer sur des parcours plus montagneux...d'ailleurs ton rytme à toi sur le 15km est un peu plus que 10km/h....
sans tes chiffres, j'aurai tendance à dire que le vélo va plus vite (kif-kif en montée, mais plus rapide en descente), mais tes chiffres montrent plutôt le contraire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes