S'équiper pour la course à pied

besoin d'infos pour trail 45 km

besoin d'infos pour trail 45 km a été créé par philippe.dagostino

Posted il y a 8 ans 8 mois #375519
Bonjour à tous,
Je vais faire mon 1er trail 45 kms avec 2500m de dénivelé+ fin aout (trail de Lure dans les alpes). J'ai fait quelques trails de 20kms depuis le début de l'année et j'ai bien envie de me tester sur cette distance plus importante. Je suis le programme indiqué sur le site. J'ai par contre des doutes sur le matériel à prendre le jour de la course : est ce qu'il faut prendre une veste voire un pantalon pour le froid? au niveau nourriture et boisson que me conseillez vous en quantité?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet besoin d'infos pour trail 45 km

Posted il y a 8 ans 8 mois #375524
Pour le matos, il faut souvent se fier au matériel obligatoire sur l'épreuve.

De mon côté, je dirais bien que sur 45km, que tu vas donc faire normalement dans la journée, le matos à emporter est relativement réduit.

J'ai fait une seule fois 45km mais c'était sur la SaintéLyon, donc de nuit et en décembre donc le matos que j'avais était surement différent. Pour le reste en course (jusqu'à 35km, pour environ 6h d'effort) je ne prends quasiment rien.

Quand je pars faire de longues sorties en montagne (pas beaucoup de km mais longues en durée), j'ai toujours avec moi un peu de strap, une couverture de survie, une veste imperméable, gants/bonnet/buff.
ça permet de faire face à pas mal d'imprévus, c'est assez léger comme matos mais il n'y a normalement pas besoin de plus si tu passes pas la nuit dehors (mais je prendrais juste strap, couverture de survie sur une course si la météo annoncée n'est pas trop mauvaise).

Pour ce qui est de l'alimentation, je pars avec 2L d'eau (ou 1,5 selon comment sont disposés les ravitos) et de quoi manger un peu (en général j'ai des pâtes de fruit, environ 1 par heure de course prévu, et des pom potes pour faire glisser même si c'est pas rentable niveau poids/calories).
L'important c'est de ne pas changer tes habitudes par rapport à tes SL !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cyrille sur le sujet besoin d'infos pour trail 45 km

Posted il y a 8 ans 8 mois #378025
Hello
Ai fait quelques trails de cette distance (jusque 55 kms) avec un porte bidon de ce style
www.raidlight.com/fr/sacs-a-dos/4210-ult...s-trail-running.html
ça m'a suffit amplement, assez pour la boisson et la nourriture
perso. je ne prends plus de boisson du commerce et prépare une boisson pour un bidon modéramment sucrée et l'autre plutôt neutre (eau pétillante en général) car je sature niveau sucre.
Je n'avais pris aucun gel, par contre quelques abricots secs, des cacahuètes et un sandwich ;-)
Ce type de sac (enfin c'était une version antérieure) permet d'embarquer un habit de pluie et un peu de matos sans problème (pansement, téléphone, clef, et un mp3 + couverture de survie). Les batons je les garde à main, mais ils peuvent être aussi fixés sur le sac.
Par contre, il faut t'habituer de courir avec ces charges lors de tes entrainements ;-)
Veillez à boire régulièrement et s'alimenter un peu aussi... perso. plutôt salé car le sucre (me) dégoute à la longue ;-)
bon trail
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes