S'équiper pour la course à pied

Besoin d'aide pour relance apres monotrace

Besoin d'aide pour relance apres monotrace a été créé par philippe.dagostino

Posted il y a 8 ans 11 mois #363271
je m'entraine depuis le début de l'année pour faire des trails courtes distances. J'ai fait pas mal de courses aux alentours de 15kms avec des denivelés de 500m, tout va bien. Ce week end, j'ai fait pour la 1ère fois un trail de 21km avec 1000m de dénivelé. J'ai eu beaucoup de mal à repartir après les différentes monotrace où il fallait marcher. Que faire pour ne plus subir ces difficultés?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: Besoin d'aide pour relance apres monotrace

Posted il y a 8 ans 11 mois #363275
bonjour,

jette un coup d’œil ici :
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...descentes-trail.html

Des entraînements de ce type t'aident à travailler tes relances sur le plan physique. Le Fartlek également.

Personnellement, au moment de la relance, j'essaie de ne pas le faire brutalement, pour rendre plus 'fluide' le changement de rythme, tant mentalement que musculairement. C'est moins dur, et lorsque la fatigue est installée, ça limite les risques d’apparitions de crampes surprise.
Mentalement, ça te permet une mobilisation plus aisée. Tu peux aussi t'aider en te parlant à haute voix ou non ("allez vas-y", "allez, bouge-toi", "allez, c'est reparti", etc...). Pour moi, quand c'est dur, je grogne très fort ("rhaaaaaaa !", "alleeeeeeez" !, etc....). C'est peu discret, mais ça remet en route :woohoo: Un mouvement exagéré des bras participe à la remise en route mentale et physique au moment de la relance.

Le travail en fartlek t'aidera beaucoup pour le mental, t'aide à t'habituer à te remobiliser, te mettre en route à partir d'un rythme plus tranquille et régulier, et ce quel que soit le relief.

... voilà ce que je peux apporter de mon expérience personnelle ...
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes