Boutique Marathon - votre spécialiste running

Besoin d'aide pour relance apres monotrace

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

philippe.dagostino a créé le sujet : Besoin d'aide pour relance apres monotrace

je m'entraine depuis le début de l'année pour faire des trails courtes distances. J'ai fait pas mal de courses aux alentours de 15kms avec des denivelés de 500m, tout va bien. Ce week end, j'ai fait pour la 1ère fois un trail de 21km avec 1000m de dénivelé. J'ai eu beaucoup de mal à repartir après les différentes monotrace où il fallait marcher. Que faire pour ne plus subir ces difficultés?
Merci
#363271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

pablo_cg a répondu au sujet : Re: Besoin d'aide pour relance apres monotrace

bonjour,

jette un coup d’œil ici :
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...descentes-trail.html

Des entraînements de ce type t'aident à travailler tes relances sur le plan physique. Le Fartlek également.

Personnellement, au moment de la relance, j'essaie de ne pas le faire brutalement, pour rendre plus 'fluide' le changement de rythme, tant mentalement que musculairement. C'est moins dur, et lorsque la fatigue est installée, ça limite les risques d’apparitions de crampes surprise.
Mentalement, ça te permet une mobilisation plus aisée. Tu peux aussi t'aider en te parlant à haute voix ou non ("allez vas-y", "allez, bouge-toi", "allez, c'est reparti", etc...). Pour moi, quand c'est dur, je grogne très fort ("rhaaaaaaa !", "alleeeeeeez" !, etc....). C'est peu discret, mais ça remet en route :woohoo: Un mouvement exagéré des bras participe à la remise en route mentale et physique au moment de la relance.

Le travail en fartlek t'aidera beaucoup pour le mental, t'aide à t'habituer à te remobiliser, te mettre en route à partir d'un rythme plus tranquille et régulier, et ce quel que soit le relief.

... voilà ce que je peux apporter de mon expérience personnelle ...
#363275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances