S'équiper pour la course à pied

Cassé après un 85km: normal ou pas?

  • eole
  • Portrait de eole Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Cassé après un 85km: normal ou pas? a été créé par eole

Posted il y a 10 ans 2 semaines #310340
Bonjour à tous je viens de boucler le 85 km D 2000+ de The Trail dans l'Yonne. Jusqu'ici rien d'exceptionnel...nous sommes des milliers à nous faire ce genre plaisir de temps en temps.
Sauf que, dimanche soir et lundi, c'est seuls que nous vivons les suites.
En ce qui me concerne, elles sont très douloureuses: douleurs musculaires et articulaires me font goûter les joies des âges très avancés...
Normal ou pas?
Est-ce que c'est le signe d'un entraînement encore insuffisant ou bien le prix à payer de l'entêtement à amener la carcasse jusqu'à la fin de la nuit?

Coté entraînement j'ai suivi un plan classique qui m'a amené progressivement à faire de plus en plus long et de plus en plus haut avec une rando trail de 4 h et 1200 m de D en + et en - environ 3 semaines avant la compétition; 4 séances par semaines. Bref du classique

Coté expérience j'ai au cours des deux dernières années 5 trails supérieurs à 55 km (auparavant j'étais plutôt sous les 30 km) L'an passé j'ai déjà fait ce 85 km avec le même résultat "douleurs"

Alors normal ou pas?
par eole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Cassé après un 85km: normal ou pas?

Posted il y a 10 ans 2 semaines #310365
bonjour eole,

déjà dire rien d'exceptionnel, si quand meme, tout le monde ne fait pas 85 bornes pour s'amuser :) donc déja bravo.

pour la douleur, ca dépend de beaucoup de choses, entrainements suffisants (en volume,en spécifiques cotes...), hydratations ...

apres, je vois que tu as 57 ans, c'est peut etre aussi logique vu ton grand age avancé :laugh:
je plaisante, mais difficile a dire ou pas si c'est "normal".

2-3 jours après, et si pas de blessure particulière, il est normal d'avoir des douleurs....voir meme une semaine...
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Cassé après un 85km: normal ou pas?

Posted il y a 10 ans 2 semaines #310388
Salut,

eole écrit:

Bonjour à tous je viens de boucler le 85 km D 2000+ de The Trail dans l'Yonne. Jusqu'ici rien d'exceptionnel...nous sommes des milliers à nous faire ce genre plaisir de temps en temps.


:dry: Pas sur qu'il faille banaliser ce genre de course... Effectivement exceptionnel n'est pas le mot pour caractériser ce genre de course, mais ce type d'effort au long court demande une très bonne préparation en amont pour minimiser au maximum les conséquences ;)

Alors normal ou pas?

Ca dépend, perso j'ai tendance à "surpréparer" ce genre de courses. Pas pour faire une perf: je m'en fous, mais pour diminuer le plus possibles les conséquences et optimiser la récupération post-course.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eole
  • Portrait de eole Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eole sur le sujet Re: Cassé après un 85km: normal ou pas?

Posted il y a 10 ans 1 semaine #310566
Bonjour

l'hypothèse d'un entrainement encore insuffisant n'est pas à exclure...je vais bien le mémoriser pour la grosse séquence suivante que je me suis fixée: le 100km de Millau
Cela étant la "redescente douleur" est tout à fait acceptable puisqu'au petit matin du 3ème jour, je marche normalement (route et escaliers)

Repos absolu pendant encore une semaine et demi : reprise douce par un footing en 3 X 15mn + 3 mn de marche jeudi et reprise de l'entraînement le lundi 19 mai par foorting EF 45mn vers un 10 km route à la mi-juillet histoire de retrouver des jambes...

Merci pour les réponses précédentes
par eole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Cassé après un 85km: normal ou pas?

Posted il y a 10 ans 1 semaine #310622
Je trouve ça bizarre ....... Évidement, je rigole :P

Pour pouvoir s'aligner sur une telle distance, tu as évidement fait un gros travail préparatoire. Ton corps a subi déjà des traumatismes. Lors de ta course (2 marathons avec des bosses :laugh: ), tu as "maltraité" ton corps et il te le rend bien le lendemain et les jours suivants :ohmy:

En tout cas, Bravo pour ton trail de l'Yonne
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cassé après un 85km: normal ou pas?

Posted il y a 10 ans 1 semaine #310627
Bonjour,

J'avoue que quand j'ai aperçu ton topic j'ai ris jaune :)

Eprouver des douleurs après une telle épreuve est peut-être normal non ?

Tu n'es pas une machine, et même si tu fais une grosse prépa, je pense que tu n'en sors pas indemne d'une telle épreuve ;)

Je me demande d'ailleurs, comment ça se passe chez les grands champions ?

Remarque eux ils doivent avoir tous les soins qu'il faut pour bien récupérer :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes