S'équiper pour la course à pied

questions sur ma course

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

questions sur ma course a été créé par boboss

Posted il y a 10 ans 1 mois #297270
bonjour à tous bon ç y est ce 30km est couru en 03h30 donc je suis plutot statisfait. Mais il est temps du bilan et je me pose certaines questions j'espère que vous pourrez m'éclairer:

- bon comme toutes les courses je suis parti bien trop vite mais le rythme a été tenu pendant toute ce trail, je regarde mon profil garmin en rentrant et là......je vois que j'ai couru ce trail à 168 puls de moyenne soit 89% de ma FCM :blink:
Moi qui voulait rester sur du 80-85% on peut dire que c'est raté. Je pensé que je ne pourrais pas tenir à un tel % pendant toute la course.....est ce quelqu'un à une explication ?

- Mon principal problème a été les jambes qui été raides comme des bout de bois à compter du 24ème km :blink: pourtant je n'avais pas mal aux pieds....d'où peuvent venir ces douleurs ? et y a t il un moyen soit des les éviter soit des les retarder?


merci pour vos lumières ;)
par boboss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: questions sur ma course

Posted il y a 10 ans 1 mois #297382
sur 30km tu as une derive cardiaque et en trail le succession de bosses ne permet pas bien faire redescendre le cardio, maintenant tu sais tenir une FC de 89% sur 30km c'est plutot bien.

pour le 2ime point, il faut bien s'hydrater et prendre des gels antioxydants ca peut aider à retarder.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: questions sur ma course

Posted il y a 10 ans 1 mois #297437
Merci @naucala j'étais trés étonné de cette donnée de 89% de moyenne et j'étais surtout surpris d'avoir couru 03h30 à ce rythme alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut rester entre 80 et 85%. Il faudra certainement que je travaille pour le prochain trail afin de retarder cette dérive non ?

- Pendant que j'y pense que me conseillez vous cette semaine pour la récup: je remets un petit footing vendredi....?
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par boboss
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par boboss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BigPat sur le sujet Re: questions sur ma course

Posted il y a 10 ans 1 mois #297580
Dès que tu n'as plus de courbatures, fonce :)
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: questions sur ma course

Posted il y a 10 ans 1 mois #297596
je pense qu'il faut travailler ton rythme sur le plat et ton rythme en descente, je m'explique: en général en montée on est entre 85 à 90% de FC sur le plat il faudrait être entre 80 et 85% et en descente entre 75 et 80%. c'est ma méthode est en général je suis entre 80 et 85% de moyenne sur un trail long.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boboss
  • Portrait de boboss Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boboss sur le sujet Re: questions sur ma course

Posted il y a 10 ans 1 mois #297679
Ok je vois bien pour le rythme en descente,principe de parcours en triangle, mais pour le plat dois je plutot travailler la VMA, le seuil ? où se trouve ma plus grosse marge de progression d'après toi ?
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par boboss
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par boboss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes