S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue a été créé par

Posted il y a 10 ans 8 mois #258107
Bonjour à tous.

Ayant repris goût cet été à faire du vélo de route et du VTT (étant déjà bien équipé sachant que je pratiquais ces deux disciplines avant de me mettre à la cap), je me suis préparé un plan d'entrainement pour mon prochain Trail de 27 Km, qui aura lieu fin octobre, en y intégrant des séances de pré-fatigue. Ces séances consistent à faire du vélo pendant 1h-2h puis d'enchaîner directement par de la course à pied pendant 1h-1h30.

Ma première séance de pré-fatigue ayant lieu la semaine prochaine, j'aurais voulu avoir vos avis sur l'utilité ou non de ces séances.

De mon point de vue personnel, cela me permet de varier les séances et de faire du vélo, et d'augmenter les charges de travail sans que mes articulations ne souffrent de trop. En plus, cela me permet de passer de 3 à 4 séances par semaine. Enfin, par chez moi, il y a pas mal de bosses, donc j'imagine que cela peut être bénéfiques pour les quadri et me permettre de progresser en Trail pour les longues montées.

Merci d'avance pour vos avis.


p.s: Aller voir mon plan d'entrainement pour mon prochain Trail afin d'avoir une vue d'ensemble de mon programme et de la pertinence ou non d'avoir incorporer des séances de pré-fatigue.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue

Posted il y a 10 ans 8 mois #258125
Je n'y connais rien en trail, mais sur marathon ces séances de travail sur la fatigue par enchainement de deux séances en 24h sont la base de mon plan (en gros je fais un marathon par WE, sur 2 séances de type seuil/SL, SL/AS42) et ont faites leur preuve. Un autre classique, que je n'ai pas tenté, est d'enchainer vélo+cap comme tu l'indique. Ca habitue ton corps à travailler ds un état de fatigue mimant plus ou moins ce que tu ressent après 25-30 km. C'est aussi utile pour vérifier si ses allures sont cohérentes, car tenir une AS aux FC correctes après 30 minutes c'est facile, avec une bonne préfatigue ça n'est pas pareil :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue

Posted il y a 10 ans 8 mois #258137
Merci pour ta réponse. :) Mon intention est de faire une séance de pré-fatigue le samedi avec donc 2h de vélo suivi d'1h de cap sur le plat. Puis le lendemain le dimanche faire une sortie longue sur parcours vallonné d'1h30. Ce plan te paraît-il insensé ou suis-je sur la bonne voie. :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue

Posted il y a 10 ans 8 mois #258141
aliasTof écrit:

Merci pour ta réponse. :) Mon intention est de faire une séance de pré-fatigue le samedi avec donc 2h de vélo suivi d'1h de cap sur le plat. Puis le lendemain le dimanche faire une sortie longue sur parcours vallonné d'1h30. Ce plan te paraît-il insensé ou suis-je sur la bonne voie. :huh:

Non ça me parait une bonne idée :) Par contre repos le lundi :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue

Posted il y a 10 ans 8 mois #258143
C'est clair, ce jour de repos me fera le plus grand bien avant de reprendre les séances suivantes. B)

Par contre, au début quand tu as commencé tes deux séances en 24h, tu as souffert ou est-ce que cela s' est passé tout seul sans tracas?
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Plan d'entrainement Trail: séance pré-fatigue

Posted il y a 10 ans 8 mois #258144
C'est clair, ce jour de repos me fera le plus grand bien avant de reprendre les séances suivantes. B)

Par contre, au début quand tu as commencé tes deux séances en 24h, tu as souffert ou est-ce que cela s' est passé tout seul sans tracas?
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes