S'équiper pour la course à pied

Allure "triangle"

  • G74
  • Portrait de G74 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Allure "triangle" a été créé par G74

Posted il y a 14 ans 11 mois #22749
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé, dans la description de la séance "parcours en triangle", les allures de course ... Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci,
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par G74
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Allure "triangle"

Posted il y a 14 ans 11 mois #22753
salut, perso, je les fais à l'allure qui me permet de boucler la serie...c'est pas tres scientifique comme réponse :laugh: mais c'est le resultat de ma pratique...ça suppose de se connaître un poilou pour ne pas se carboniser d'entrée...ni être trop lent ...voilà, mais je suis pas sure que ce soit la bonne solution, attends l'avis de gilles;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure "triangle"

Posted il y a 14 ans 11 mois #22755
Bonjour G74
Comme l'a dit trés justement Sonya, il faut trouver le bon dosage pour être en mesure de pouvoir boucler la séance. Impossible de donner des vitesse précises car il y a autant de configurations que de "terrains de jeu " ;)
Pour ce qui est de la %de la FCM, on ne s'en occupe pas.
Ce type de travail demande en effet un certain vécu en entrainement "cote". On privilégie des cotes courtes 200 à 300m et les descentes "techniques"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G74
  • Portrait de G74 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de G74 sur le sujet Re:Allure "triangle"

Posted il y a 14 ans 11 mois #22760
Sonya, Gilles,
Merci pour vos réponses: en fait, c'est toujours un peu le problème avec les séances en cotes ... on peut difficilement les associer à un % VMA ou % FCM.
Donc ok pour un dosage "bouclage de séance" mais comment juger si l'effort a été suffisamment intense pour être profitable?
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par G74
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Allure "triangle"

Posted il y a 14 ans 11 mois #22761
ah ah ah , si comme moi t'as le brushing destroy et le teint violet :laugh: non, je dec....; c'est vrai, difficile à expliquer et à doser... pour moi, c'est vraiment la sensation que je n'aurais pas pu en passer une de + et surtout, je contrôle la regularité...une fois choisi le triangle, je m'astreins à passer toutes les côtes avec le m^timing, si j'y arrive pas, c'est que j'ai deconné au debut, ce qui va me forcer à ralentir. et là, y en a pas bon banania.du coup, c'est vrai, je note les endroits où je fais mes côtes et les temps.ça me donne un repère;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Allure "triangle"

Posted il y a 14 ans 11 mois #22813
En course à pied, on ne peut pas tout "ranger dans des boites". Pour certaines séances, le coureur doit s'appuyer sur ses sensations, son état de fatigue, sa capacité à maintenir l'allure sur l'ensemble de la séance.
Pour le travail de cote, on est dans ce cas là.
Comme le dit Sonya, une fois ton parcours "triangle" mis en place, essaye de te créer des repères "crhono" dessus. Cela va te demander 2 à 3 séances "réglage" . Pas plus ;)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes