S'équiper pour la course à pied

Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de XIII sur le sujet Re:Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #9070
tiobiloute écrit:

Félicitations, je pense que lorsque l'on se met à la cap on voit en reve l'objectif de finir un marathon, c'est fait pour toi et de quelle maniere dans un excellent chrono en plus.
Par contre, on voit tres bien l'importance de la rigueur quand on s'attaque à une telle épreuve, il n'y a plus de place à l'improvisation.
Bravo à toi.

Merci.
C'est vraiment ce que je retire de ce marathon. S'astreindre à bien respecter le plan, ne pas sauter de séances (et, si tel est le cas, les recaser la semaine suivante) et faire la séance prévue de façon complète. Cela forge le moral et donne la sensation du travail bien fait : ce sont les dernières secondes d'une grosse VMA qui comptent, ce sont les 3 dernières minutes d'une sortie longue qui pèsent dans la balance ! :P
Faut pas se mentir à soi-même. Ne pas tout à fait finir sa séance, faire 53' d'EF au lieu des 60' prévues, ne pas faire le dernier 400 m. d'une VMA parce qu'on en ch*, c'est déjà éroder un peu son mental. Enfin, c'est mon point de vue.
C'est ce que je retiens de ces 12 ou 13 semaines de prépa. Je veux dire aussi que je me suis éclaté à faire cet entraînement, j'y ai pris un gros plaisir. Certes, la saison y était favorable (juillet-aout-sept-oct) mais surtout le plan est progressif, on peut quantifier les évolutions, voir les progrès, on sait aussi pourquoi on fait telle ou telle chose (moi, j'aime comprendre :blink: ) et du coup je me suis retrouvé sur la ligne de départ avec un capital confiance élevé. Cela peut faire prétentieux mais c'est ce que j'ai constaté. Je savais que j'allais prendre du plaisir, comme à l'entraînement, je savais aussi que la programmation avait été faite avec rigueur, donc c'était tout à fait faisable. Le seul hic (j'en ai déjà parlé), ce fameux "mur" dont la gestion comporte une bonne part de chance je crois :unsure: Je ne sais pas comment j'aurai réagis si mes jambes avaient été coupées nettes au 35ème kilo par exemple ...
Donc au final, comme je le soulignais, ce n'est pas tellement le chrono en soi qui me satisfait mais plutôt le fait que tout s'est déroulé comme dans un scénario écrit longtemps à l'avance. Du travail de métronome, au fil des kilomètres, et finir un peu plus fort pour se donner une marge sur les 3h30 prévues. ça c'est assez jouissif à l'arrivée, en effet :woohoo:
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CHRIS62 sur le sujet Re:Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #9082
Félicitations pour ce magnifique marathon et cette belle gestion de ta course.C'est vrai que ta course s'est déroulée sans embuches et tant mieux pour toi, car des courses qui se déroulent ainsi , on en redemande. Donc le prochain c'est pour quand ?
Bonne récup.
A+
par CHRIS62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #9101
c'est que tu nous ferrai rêver avec un tel rapport sportif;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #9198
bonjour XIII, un peu tardivement, je viens me joindre aux autres pour te feliciter, pour ton temps tout d'abord, et ta gestion de course.je n'ai couru qu'un seul marathon et effectivement, ce long dialogue avec soi-même, c'est l'aspect que j'avais le + apprécié. A bientôt sur le forum.
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #9220
on aimerai que cela se passe toujours aussi bien:laugh: surtout sur un
marathon:woohoo: encore bravos;) et bonne récupe;)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Ayé, mon 1er marathon achevé !!!

Posted il y a 15 ans 5 mois #9243
B) B) Que dire de plus...
1) Un objectif
2) Un chrono
3) Un entraînement suivit à la letrre
4) Une course gérée
5) Un résultat concluant
6) Une liaison entre physique et esprit...
7) Une histoire qui donne envie
Pour finir un seul mot: BRAVO;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes