S'équiper pour la course à pied

Gel ou non

  • STEF
  • Portrait de STEF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Gel ou non a été créé par STEF

Posted il y a 15 ans 6 mois #8676
Bonjour,
Je participe à mon premier marathon à la rochelle le 30 nov,une question me préoccupe,y'a t'il des gels au ravito sur le marathon?
Lors de mes sorties longues ,je bois de l'isoxan toutes les 20',10 à 15 cl et,la sortie se passe bien.
Pour la course j'aimerais partir à vide et je me demandais si je trouverais le necessaire pour me recharger en glycogène et en hydratation sur les différents ravitaillements.
Merci pour vos conseils
par STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:Gel ou non

Posted il y a 15 ans 6 mois #8679
Je ne suis pas sûr que tu trouves des gels sur les marathons moins réputés que les très grands (où les sponsors doivent larguer des stocks) : ça coûte cher, il en faudrait des quantités énormes etc. M'enfin, attendons l'avis des expérimentés.
Par contre, je ne conçois pas de courir le marathon sans gel, ni d'autres épreuves (endurance VTT, raids longues distances...). Les produits de marques reconnues (c'est important, les marques vendues en Grande surface sont plus des produits marketing qu'autre chose) sont fiables et répondent bien. Personnellement, je pars avec 4 ou 5 gels antioxydants (chez Overstims) pour la prévention des crampes, 2 ou 3 coup-de-fouets et/ou des gels Fast Fuel de Powerbar (avec caféine). Au final c'est pas grand chose mais je suis habitué à ces produits là et il m'ont jadis rendus de grands services dans les moments compliqués :blush:
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Gel ou non

Posted il y a 15 ans 6 mois #8689
salut Stef, j'ai fait la rochelle l'an dernier et y a pas de gels aux ravitaillos. par contre, tu as de la boisson energetique dans des gobelets (type boisson isotonique).mais, si mes souvenirs sont exacts, tu as la possibilité de confier ton ravitaillement perso (dans des trucs à ton nom )et de les retrouver tout le long de ta course, sur les tables.renseigne-toi.moi je suis partie avec mon bazar perso et une batterie de gels que j'ai eu la bonne idée de tester le jour du marathon .AH AH la bonne idée, maintenant je sais que je ne les supporte pas et que ça me colle la c....c'est long 42 bornes à guetter :woohoo: les toilettes tous les 5 km.et encore j'ai eu de la chance, il y avait des toilettes:laugh: :laugh: :laugh: et pas trop de monde devant à attendre :X :X :X.tout ça pour te dire de pas innover ce jour là.BON MARATHON
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Gel ou non

Posted il y a 15 ans 6 mois #8692
Comme XIII et sonya te l'ont dit, même si un organisateur propose des gels au ravitaillement, je te déconseille de les prendre. En effet ce type de produits sont à tester à l'entrainement. Certains les supportent pas bien selon les marques.
Sur les marathons, tu trouveras obligatoirement de l'eau et de quoi recharger en glucoce (quartier d'orange, raisin, sucre en morceau....). Donc si tu n'as pas de gels pas de panique.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de clement sur le sujet Re:Gel ou non

Posted il y a 15 ans 6 mois #8835
Bonjour Gilles,
tu conseilles pour le marathon 1 gel par heure. Ca représente combien de morceaux de sucres ou de raisins pour ceux qui ne supportent pas le gel?
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par clement
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Gel ou non

Posted il y a 15 ans 6 mois #8849
Salut clement
Un morceau de sucre apporte 24kcal. En général les gels(exemple gel GO2 avec tube refermable sont donné pour 150kcal pour 50g.
Il est donc evident qu'il est plus facile d'absorber 1 gel que 6 morceaux de sucre.....Leur compoisition permet aussi une meilleure assimilation par l'organisme. Les gels sont étudier pour répondre au mieux au besoin du coureur. Entre les deux, je préfére largement la solution des gels à ceux des morceaux de sucre.
Par contre , encore une fois, les tester absolument à l'entrainement lors des SL ou AS42.;)
quelque soit la marque, priviligie les tubes refermable. Ca permet de diviser la prise en 2. C'est à dire un 1/2 gel par 30' de course ;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes