S'équiper pour la course à pied

[ĸyoden] projet : Level 100K

Réponse de smilk sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 11 mois #514185
Je vais suivre ça avec attention, car ça me tentera aussi sûrement un jour. Tu as déjà de l'expérience au-delà du marathon ?

Vu le nombre de 100km en France, le choix de la course support des championnats doit être assez limité. D'ailleurs, il y a un mode de qualification ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 11 mois #514192
Mode de qualification: non il n'y a pas de mode de qualification (comme pour les 24h et le marathon depuis cette année) la seule chose c'est de terminer sous les 12h pour faire partir du classement du championnat de France.

Expérience: non en terme de distance, enfin si un trail "roulant" de 44km. Mais plus coté temps avec le marathon du Mont-Blanc (5h30) ou le trail "roulant" 3h22.
Il faudrait que je trouve une course intermédiaire, mais difficile de trouver une course sur route entre 50 et 100km. Je pense plutôt me rabattre sur un trail roulant. Je pense que cela sera un bon compris : permet de trouver un ratio temps/distance qui permet de simuler une durée de course intéressante. permet aussi de simuler un fin de fatigue. Par contre cela n'a pas travailler la foulée qui est complètement différente, d'où l’intérêt de privilégié un trail roulant. Sinon le faire en solo.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 11 mois #514193
Ou sinon trouver une course de près de 50km, et faire une bonne sortie de 30/35 bornes la veille.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 6 mois #515634
Un petit up de mon post pour dire que ça y ait, j'ai jeter mon dévolu sur un 100km. Celui de Belvès le samedi 17 avril 2021.

Pourquoi celui-ci ?
- il sera support au championnat de France, même si je ne prétends pas à un podium, je me dis qu'il y aura un peu plus de monde.
- tout le monde dit que le parcours est magnifique, en plein dans le Périgord Noir.
- Une seule boucle donc évite la monotonie du déjà vu. Moins de tentation d'abandon du fait que tu ne repasses pas devant la voiture/hôtel ;)
- la préparation ne se fera pas en plein soleil. Il faudra sûrement se motiver par moment avec la météo.

Cependant, il n'est pas dès plus plat. D'après certains, il a l'air casse pâtes mais le paysage en vaut le détour.

Question prépa, il y a 15 semaines sur 2021 et les 14 semaines restantes sur 2020. Soit un total de 29 semaines pour y arriver. C'est donc largement jouable de s'y préparer pour le jour J ! Un peu moins car il faut d'abord que je me remette sur le pied.

Le choix de cette course c'est surtout fait le fait qu'il fait office de support du championnat de France. J'avais déjà commencé à me préparer pour psychologiquement avant même l'annonce officiel. Je m'étais dit qu'il y avait de forte chance pour qu'il rétiaire vu qu'ils n'ont pas pu le faire cette année.

Je commence à réfléchir sur les différentes phases pour me préparer.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 6 mois #515643
Hello ! Sympa le 100 km de Belves !
Comme course préparatoire, tu as le marathon des Forts du Périgord qui est dans le même coin, le 14 mars 2021 normalement. On est plus sur du trail que de la route mais le paysage sera le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [ĸyoden] projet : Level 100K

Posted il y a 3 ans 6 mois #515655
Très bel objectif et joli choix pour ce premier 100km !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes