Boutique Marathon - votre spécialiste running

Semaine 10 et 12 un peu compliquées

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2

kb10 a créé le sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles mes semaines 10 et 12 se voient être assez amputées de leurs sorties.
J'ai choisi un plan de 12 semaines avec une échéance le 20 octobre.
Je ne me plains pas trop, parce que vu le boulot que j'ai eu, ajouté à la fatigue de la prépa, finalement c'était pas plus mal de calmer.
J'ai fait le plan quasiment parfait, avec toutes les séances clefs ( vma, sl).
Quelle stratégie pour ces 2 dernières semaines, sachant qu'en plus je serai en déplacement professionnel en début de dernière semaine.
Merci
#510949

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2927
  • Remerciements reçus 771

smilk a répondu au sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Salut, tu prépares quel type de course avec quel plan ? Quand tu dis assez amputées de leurs sorties, ça veut dire que tu peux faire combien de sorties dans la semaine ?

Pour la semaine 12, ça me paraît pas trop un soucis vu que c'est la semaine de la course, l'objectif est de faire du jus.
Par contre pour la semaine 10, ça paraît plus problématique puisque tu es certainement au pic de la prépa.
#510953

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2

kb10 a répondu au sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Je prépare le marathon de Bruges le 20 octobre, j'ai pris le plan de 12 semaines avec 4 sorties.
La semaine 10 est déjà passée, je n'ai pu sortir qu'en début de semaine. C'était une sortie EF, mais j'étais assez fatigué par la SL de la veille et la fatigue cumulée. C'était impossible de recourir dans la semaine, trop de boulot. Et dimanche, n'en parlant pas, j'avais fait des journées de dingues jusque tard, j'étais trop fatigué.
Je ne pense pas que cela aura trop d'incidence mais bon je me pose des questions. De toute façon, c'est fait et je ne pouvais pas faire autrement.
#510954

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 61

K6OP a répondu au sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Je vis les mêmes contraintes que toi à devoir concilier parfois entraînement marathon et semaines de dingue au boulot plus le temps passé en avion.
Pour éviter de sauter les séances, je les fais très tôt le matin, avant de démarrer la journée de travail, souvent à jeun d’ailleurs, mais c’est bon car c’est 1 heure maxi.
Mon timing est plus ou moins:
Lever à 5h30, boire de l’eau, un petit café tout de suite, puis m’habiller pour courir. Les affaires sont prêtes depuis la veille où j’ai vérifié la météo. J’ai aussi étudié le parcours sur la carte la veille si je suis dans un endroit que je ne connais pas. Dehors à 6h ( après arrêt pipi pour éviter tout inconfort), 5 minutes de marche, musique Bonne Humeur dans les oreilles et c’est parti pour 45 à 60m tout compris, selon le type de séance. Douche départ à froid dès le retour, prête en 20 à 25 minutes (vêtements prêts la veille aussi) et petit dej 20 à 25 minutes aussi. Au mieux je suis prête à partir au boulot avant 7h30. 8h au maximum. Occasionnellement je démarre 15 ou 30 minutes plus tôt. Avec ça pas de pb pour enfiler des journées de 12h ou plus si nécessaire avec la satisfaction d’avoir déjà accompli quelque chose de bien dans ma journée. Et pendant la course, esprit léger, je ne pense pas du tout au boulot, pour m’aérer la tête.
Et si c’est un jour sans course à pied dans le plan, même routine en remplaçant la cap par 45m de yoga ou une sortie marche sportive. Ou alors, un peu plus de sommeil pour une journée repos dans la semaine.
Et ces semaines là, je me couche le plus tôt possible, je fais super attention à mon alimentation et j’évite l’alcool. Un peu de méditation le soir avant de dormir pour gérer le stress aussi.
Évidemment ce n’est pas jouable sur du long terme, mais sur des périodes d’une ou 2 semaines, ça le fait. Ça marche même au saut de l’avion si j’arrive le matin après une nuit en vol ( séance light quand même ces jours là).
Et les SL sont pour le samedi, de préférence, ou le dimanche si je suis vraiment trop fatiguée ou de retour de voyage le samedi matin.
Ça paraît très carré et contraignant mais curieusement c’est l’inverse: la cap m’aide à tenir avec le boulot. Sans doute les endorphines, le fait de bouger un peu et une meilleure qualité de sommeil. Bref la cap c’est mon meilleur allié quand j’ai du boulot par dessus la tête.

Bonne chance pour toi,
Cassiopée
#510955

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 35

jf69 a répondu au sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Tu es en fin de plan, la 10iéme est passée, tu l'as allégée à cause de tes contraintes et ta fatigue : tu as bien fait. Le pire que tu peux faire est de vouloir rattraper cette semaine, je te conseille de continuer le plan prévu sans rien changer.

Bon marathon et vient nous raconter ton bonheur de l'avoir boucler !

Jean-François
#510961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2

kb10 a répondu au sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Merci à tous pour les conseils.
Je sors souvent très tôt le dimanche à jeun pour les SL, mais là en semaine c'était un peu plus compliqué et je pense que physiquement et moralement ça m'aurais fatigué encore plus. C'était certainement un mal pour un bien. Je reprends normalement le plan et j'attends avec impatience dimanche prochain.
#511008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 14

menten a répondu au sujet : Semaine 10 et 12 un peu compliquées

Bonjour,
Pour ma part, la semaine 12/12 n'est jamais compliquée: je cours 50' le mardi puis vacances jusqu'au dimanche. Pas de panique, ta prépa est terminée et ce repos imposé sera plus que probablement favorable. Ne sors pas trop long en 11/12 pour compenser: une SL quasi EF, 1h20-1h30 à J-7 et yapluka. Bon amusement, ça à l'air chouette le marathon de Bruges.
Renaud
#511098

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances