S'équiper pour la course à pied

Doutes sur ma prépa permier marathon

Réponse de lecrapaud sur le sujet Doutes sur ma prépa permier marathon

Posted il y a 6 ans 6 jours #498303
Coucou

Je ne pourrai pas te donner de conseils car je suis novice sur Marathon. Par expérience 10k, semi, je ne suis jamais à la lettre les plans, qui sont parfois difficile à adapter à la vie quotidienne.

Ce petit mot pour dire que moi aussi je suis en prépa marathon. J'ai le sentiment d'avoir pas assez "travaillé" , que j'ai récupéré un petit soucis au pyramidal qui complique la course mais je me dis "Oh diable" tentons ce marathon..... Là je pyschote, je stresse comme si je passais un exam ou si je changeais de job.

Bref il faut bien se lancer.

Bon courage à toi
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Repsa sur le sujet Doutes sur ma prépa permier marathon

Posted il y a 6 ans 5 jours #498404
j'ai eu exactement le même sentiment que toi.
Je courais déjà régulièrement 3 X par semaine donc j'ai commencé ma prépa sur 14 semaines avec 3 sorties puis je suis passé rapidement au plan 4 sorties / semaine.
Je trouvais également que le volume n'était pas suffisant donc j'ai augmenté considérablement la durée des sorties mais en respectant le schéma du plan. vma tous les mardis avec les même exercices et le même nombre, sorties longues avec les mêmes blocs d'as42 ou 21 et j'augmente toutes les phases d'ef.
J'ai peut être un peu abusé d'ailleurs puisque sur ma plus grosse semaine ( la semaine passée ) j'ai atteint 78 KM, j'ai accumulé pas mal de fatigue donc je me laisse 3 semaines pour bien réduire et arriver frais j'espère le jour J.
Pour ma prochaine prépa j'augmenterais moins quand même, là je me suis bien cherché.
Mais voilà ce que j'ai fais avec le même sentiment que toi au départ.
Bon courage pour ton marathon ;)
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Doutes sur ma prépa permier marathon

Posted il y a 6 ans 5 jours #498413
Hello,

çà dépend aussi de ton objectif :)
Avec ce plan tu tapes une allure marathon de 5'40 (4h) à 6'25 (4h30) 45" par kilomètre de différence c'est quand même conséquent.

Donc tout dépend où se situe ton allure marathon visée et ton allure en EF. Le kilométrage varie quand même pas mal même en 50min, 1h en fonction de tes allures.
Si je table sur mon allure EF actuelle, je ferai mon premier marathon en 4h20 environ donc c'est largement jouable mais je m'entraîne aussi beaucoup plus donc ce n'est pas comparable.

Comme le disait Stéphane, il faut être un peu plus précis sur tes allures travaillées et que l'on voit le volume d'entrainement que cela représente.
Si le semi a été dur je pense qu'il faut revoir un peu à la baisse l'objectif et donc l'allure AS42.

Peux-tu détailler les allures EF et AS42 ?

++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregory__ sur le sujet Doutes sur ma prépa permier marathon

Posted il y a 6 ans 2 jours #498590
Salut et merci pour tous vos messages.

Malheureusement une douleur au genoux droit a commencé a apparaitre peu apres mon message et j'ai du arreter l'entrainement :( Donc c'est mort pour le marathon de geneve

J'ai repris la course tranquillement il y a 2 semaines et je ne sens plus aucune douleur. Je vais reprendre les fractionnés la semaine prochaine pour voir.

Du coup je me calerai sur le marathon de Lausanne fin octobre. Par contre ca va etre dur l'entrainement en plein été. Va falloir caller les séances tot le matin !!
par Gregory__

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gregory__ sur le sujet Doutes sur ma prépa permier marathon

Posted il y a 6 ans 2 jours #498591
Allure EF 6 - 6'10'
Allure Marathon 5'40 - 5'45
par Gregory__

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Repsa sur le sujet Doutes sur ma prépa permier marathon

Posted il y a 6 ans 2 jours #498592
Chez moi il y'a plus de différence..

Je suis en EF à 8,8 km/h on va dire 9 pour arrondir soit 6min40 / km

et j'ai établi ma vitesse marathon à 5min40 / km
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes