S'équiper pour la course à pied

Marathon Nice : pour quel sas opter ?

Marathon Nice : pour quel sas opter ? a été créé par BERTHIGOAL

Posted il y a 14 ans 6 mois #33187
Bonjour,

Pour mon premier marathon, je me suis inscris avec un dossard bleu, 3h30 (cf. discussion ci dessous).

Cependant mon objectif n'est pas le temps mais bien de finir ! Vaut il mieux que je modifie a 3:45 pour ne pas être démoralisé si je ne tiens pas le rythme des 3h30 et pour etre boosté si je me sens bien dans l'ambiance 3h45 ?

Merci !

Berthi

Message du 24/ 10

Merci Gilles.
Justement sur l'AS 42, en tant que debutant sur la distance je l'ai determiné selon ma vitesse "naturelle" ou je suis à l'aise, et selon le niveau de 80 % de ma FCM (soit 150).
Ca donne du 12 km/heure.
Mais mon objectif n'est pas un temps mais bien de finir donc je vais tacher d'ecouter mon corps et de ne pas trop m'accrocher au temps qui correspond à ce rythm (3:30)....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re:Marathon Nice : pour quel sas opter ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #33192
Bonjour Berthi,

je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes trop la tête sur ton sas de départ car au coup de feu les fauves sont lâchés comme on dit.
tout ça pour te dire que beaucoup de gens partent à une vitesse (trop) au dessus de leur temps annoncé (c'est moins souvent le cas inversement) Je pense que tu trouveras très rapidement ta place au sein d'un peloton dont la couleur des dossards se mélangera très rapidement (qui plus est sur des tranche de sas de 15 min) et tu constateras ainsi que ta place au départ n'aura pas eu une importance capitale sur le déroulement de ta course. Qui plus est si c'est ton premier marathon, tiens toi comme objectif tout d'abord de le terminer dans les meilleurs conditions pour avoir vite envie de recommencer.

Bon courage ;)
par gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BERTHIGOAL sur le sujet Re:Marathon Nice : pour quel sas opter ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #33195
Merci ca m'évacue un stress !
J - 9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon Nice : pour quel sas opter ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #33477
Comme l'a souligné Gildas, quelque soit ton sas de départ, un seul et unique objectif lors du départ: te caler le plus vite possible sur ton allure de 3h45 et ne plus y bouger sous aucun prétexte ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes