S'équiper pour la course à pied

Mon premier Marathon! En 4h06...

Mon premier Marathon! En 4h06... a été créé par alban34

Posted il y a 14 ans 6 mois #32881
Encore une fois, merci à tous, et particulièrement à Gilles, pour les conseils.

Je suis donc allé me frotter aux 42,195 de Toulouse hier. Dès le début, j'ai senti que j'étais en petite forme, et je me suis demandé si j'allais pouvoir terminer (d'autant que nombre d'amis m'avait dit que pour les non initiés, 4 mois d'entrainement, c'était un peu juste).
Je me suis quand même senti à l'aise pour suivre le ballon vert, celui des 4H00. Finalement, même un peu hésitant, j'ai avalé les kilo sans trop de problèmes. Les petits arrêts rapides aux stands étaient agréables. Ca a commencé à chauffer un peu vers les 30, je n'ai pas senti le "mur" du 35ème, mais lentement, les choses se sont compliquées. Derniers kilomètres très durs, pour moi comme pour ceux que je voyais s'arrêter, s'étirer, marcher...
Je me suis vraiment demandé si j'allais devoir marcher un peu, mais je savais que cela allait être très dur pour repartir. Du coup, j'ai fait le marathon sans m'arrêter, sans marcher, en 4h06 au chrono officiel (donc un peu moins à la puce).
Comme j'avais annoncé à tout le monde que je voulais finir en moins de 5h, je suis assez content.

Problème à me noter : l'alimentation par gel. Pas préparé, j'ai fait un peu n'importe quoi, au feeling. J'ai pris un coup de fouet dès le début car j'avais peur de ma fatigue, j'ai pris des gels endurance quand je le sentais, et j'ai pris du pain d'épice et des fruits secs de temps en temps aux ravitos. A la fin, je n'ai quasiment rien mangé, mon estomac avait pas l'air d'en vouloir.

Je réfléchis à mon prochain défis: Gilles, tu me conseillerais quoi? Le MDP? En combien?

Bon là, ça va être la semaine de repos absolu... et bravo aux organisateurs du marathon de Toulouse, tout était parfait!
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par alban34
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par alban34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Mon premier Marathon! En 4h06...

Posted il y a 14 ans 6 mois #32882
salut Alban
bravo pour cette course, j'aimerais pouvoir faire le même CR dans 1 semaine ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Mon premier Marathon! En 4h06...

Posted il y a 14 ans 6 mois #32914
Bravo ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Mon premier Marathon! En 4h06...

Posted il y a 14 ans 6 mois #32935
Quelque soit le temps passé, tu as réalisé ton objectif qui était de terminer ton premier marathon.
Un grand hip hip hip. Et un nouveau marathonien.

Félicications.
:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Mon premier Marathon! En 4h06...

Posted il y a 14 ans 6 mois #32954
Félicitation pour ton marathon ;) .
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alban34 sur le sujet Re:Mon premier Marathon! En 4h06...

Posted il y a 14 ans 6 mois #33056
Merci!
Par contre je me demande comment continuer. Quel nouveau objectif?
Le mdp me tente beaucoup. mais :
- comment progresser ? Renforcer les fractionnés, les farkleg?
- 3h30 pour le prochain, est-ce trop ambitieux ?

Ensuite, est-ce que l'entrainement pour le marathon est compatible avec des courses plus petite du genre 10km ou semi?
J'ai fait un semi deux semaines avant le marathon, peut-être est-ce pour cela que j'étais en petite forme?

Qu'en pensez vous?
par alban34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes