S'équiper pour la course à pied

entrainement pre plan et objectif

  • xa3921
  • Portrait de xa3921 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

entrainement pre plan et objectif a été créé par xa3921

Posted il y a 14 ans 6 mois #32815
bonjour,

et deja un grand bravo pour le site complet mais facile a comprendre
je poste un message car j'ai 1 millions de questions pour mon objectif le marathon d'annecy

La 1ere comment courir en attendant de commencer le plan marathon

dois je faire un test vma ou plus fcm ou les 2

et enfin est il possible d'envisager pour moi le marathon d'annecy en 3h30 ou a peine plus sachant que j'ai fait le MDP il y a 2 ans en 3h52 en suivant un plan objectif 3h30 chiné sur internet.j'avais a l'epoque commencé mon entrainement debut janvier par 1 mois de footing 3fois/semaine apres 4mois d'arret cause blessure,puis j'avais suivi non sent mal le plan debut fevrier sur 12 semaines tout en continuant a jouer au foot le dimanche(eh oui on se refait pas quand on est footeux).Mais cette année j'ai arreté le foot et commence donc en ce moment a courir 3 fois/semaine en footing .

Merci de me dire si je suis fou ou si c'est realisable en suivant un plan de 14 ou 16 semaines en 3 seances

:woohoo:
par xa3921

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re:entrainement pre plan et objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #33193
Salut,

Si tu as une hygiène de vie saine et que tu es déjà un sportif régulier à la base, tu peux entreprendre sans problème une préparation sur 14 semaines à trois séances /semaine. Néanmoins si c'est ton premier marathon évite de te fixer un objectif temps. Généralement, le plus sage objectif d'un premier marathon est de le finir.

Pour ma part je ne me suis jamais référé à quelconque test pour déterminer mon allure, j'ai toujours procéder par étape en augmentant mon temps de course à l'entraînement et en incluant progressivement de la vitesse.

Mais pour moi le meilleur indice de progression reste la compétition.

des objéctifs intermédiaires comme un ou deux 10 km voire un semi marathon pendant ta préparation sera la plus efficace des démarches.

Bon courage
par gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xa3921
  • Portrait de xa3921 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de xa3921 sur le sujet Re:entrainement pre plan et objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #33459
merci pour ta reponse je vais peut etre faire comme tu m'as dit et travailler plus a la sensation plus qu'au test
par xa3921

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement pre plan et objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #33482
xa3921 ecrit

et enfin est il possible d'envisager pour moi le marathon d'annecy en 3h30 ou a peine plus sachant que j'ai fait le MDP il y a 2 ans en 3h52 en suivant un plan objectif 3h30

Ca fait un sacré décalage entre ton projet et le temps réalisé à l'arrivée....
A ta place je partirai plus sur un objectif de 3h45. Mais surement pas plus vite.
Ca sera déjà bien de faire mieux que lors de ton premier marathon ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xa3921
  • Portrait de xa3921 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de xa3921 sur le sujet Re:entrainement pre plan et objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #33542
ouais c'est sur que de faire juste sous les 3h 45 sur mon 2 ieme marathon ce serait peut etre plus realiste mais bon on espere toujours et je me dis qu'avec tout les bons conseils qu'il y a sur site et une preparation plus minutieuse pourquoi pas effleurer les 3h30
par xa3921

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement pre plan et objectif

Posted il y a 14 ans 6 mois #33706

je me dis qu'avec tout les bons conseils qu'il y a sur site et une preparation plus minutieuse pourquoi pas effleurer les 3h30

Justement on serait de mauvais conseil de te faire miroiter les 3h30 dés ton second marathon ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes