S'équiper pour la course à pied

Plan marathon après coupure annuelle

Plan marathon après coupure annuelle a été créé par laurent83

Posted il y a 14 ans 6 mois #32741
bonjour à tous,

Moi aussi j'ai décidé de participer à mon premier marathon, MARSEILLE en avril 2010, je voudrais commencer mon plan après ma coupure annuelle, comme je l'ai fais cette année où j'avais enchainé un plan semi-marathon (pris sur ce même site) qui m'avais bien réussi (1h21'10") .

Ma question est la suivante : puis je directement attaquer le plan 12 semaines après mes 2 semaines d'arrêt ou bien est il préférable de faire quelques semaines de foncier avant ?
par laurent83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier sur le sujet Re:Plan marathon après coupure annuelle

Posted il y a 14 ans 6 mois #33061
la coupure annuelle est certainement très importante et je pense que même si la reprise est difficile, on ressent le bienfait un peu plus tard-
je pense qu'il te faut faire une reprise en douceur et tu trouveras un plan adéquat dans la rubrique -PLAN D'ENTRAINEMENT - PLAN REPRISE-
bon courage et beaucoup de plaisir
olivier
par olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan marathon après coupure annuelle

Posted il y a 14 ans 6 mois #33472
Salut Laurent

Je pense qu'il est préférable de prévoir 10 à 15 jours de remise en route progressive, avant de vraiment débuter le plan semi marathon ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent83 sur le sujet Re:Plan marathon après coupure annuelle

Posted il y a 14 ans 6 mois #33993
bonsoir

merci pour vos réponse, j'ai donc planifié 2 semaines de remise en route progressive avant d'attaquer le plan marathon et puis rendez vous fin avril

sportivement
par laurent83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes