S'équiper pour la course à pied

Sorties longues : rassurez moi !

Sorties longues : rassurez moi ! a été créé par BERTHIGOAL

Posted il y a 14 ans 6 mois #32737
Bonjour,

Dans 2 semaines, je serai à Nice pour le marathon, mon premier.
Ca me fait un peu peur de constater que lors de mes SL, je ne serai vraiment pas en mesure de faire bcp plus de km.
Par exemple, dimanche dernier, SL de 2:15 (27 km) et aujourd'hui SL de 2:00 (24 km), dans les 2 cas, je me voyais mal faire encore 15 ou 18 bornes !

Les cuisses commencaient a etre bien tendues. Donc encore 5 km oui mais plus : inenvisageable !

Alors je mise sur mon alimentation, mon repos, ma motivation et l'ambiance le jour J pour finir !

Rassurez moi, c'est normal de ne pas pouvoir faire plus :( ?

Merci !

Berthi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent83 sur le sujet Re:Sorties longues : rassurez moi !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32748
bonjour,

je n'ai pas d'experience en marathon, mais c'est une impression que j'ai eu aussi en préparant mon semi marathon cette année où lors de la dernière semaine d'entrainement je me sentais vraiment incapable de pourvoir faire mieux, mais avec la dernière semaine de repos on arrive le jour de l'épreuve en bon état de fraicheur et ça passe.

bon courage à toi pour ton marathon, moi je le ferai peut être l'année prochaine
par laurent83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sorties longues : rassurez moi !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32752

Ca me fait un peu peur de constater que lors de mes SL, je ne serai vraiment pas en mesure de faire bcp plus de km.

Il ne faut pas perdre de vue que tout le travail effectuer dans la semaine est aussi à l'origine de cette fatigue musculaire. La Sl n'est pas la seule responsable.
Si tu as bien choisi ton AS42 et que tu la respectes rigoureusement dés les premier mètres, il n'y a pas de raison pour que ça coince le jour J ;)

A la condition de bien t'hydrater et de ménager et entretenir tes stocks de glycogène en apportant régulièrement du glucose à ton organisme ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BERTHIGOAL sur le sujet Re:Sorties longues : rassurez moi !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32771
Merci Gilles.
Justement sur l'AS 42, en tant que debutant sur la distance je l'ai determiné selon ma vitesse "naturelle" ou je suis à l'aise, et selon le niveau de 80 % de ma FCM (soit 150).
Ca donne du 12 km/heure.
Mais mon objectif n'est pas un temps mais bien de finir donc je vais tacher d'ecouter mon corps et de ne pas trop m'accrocher au temps qui correspond à ce rythm (3:30)....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sorties longues : rassurez moi !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32784
Quel est ton record sur semi marathon ?
D'aprés ce que j'ai vu il est de 43' sur 10km. C'est bien ça ?
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BERTHIGOAL sur le sujet Re:Sorties longues : rassurez moi !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32789
Oui et j'ai fait un semi cool en 1h39 en respectant l'AS 42 sur les 15 premiers km, il y a 3 semaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes