S'équiper pour la course à pied

boire pendant le marathon

boire pendant le marathon a été créé par clement

Posted il y a 14 ans 7 mois #30559
Bonjour Gilles, bonjour à tous,

je vais bientôt faire mon premier marathon, et une question bête me vient :

dans beaucoup de courses, il n'y a que des gobelets, pas de bouteilles de 0,5 litres. Or, Gilles conseille de boire un litre par heure, on ne peut donc pas se contenter d'un verre tous les 4-5 km, il en faut 3, et on ne peut pas courir avec un gobelet.
Comment faites-vous:
vous buvez tranquillement, en vous disant que les minutes perdues sont en fait des minutes gagnées?
vous buvez un gobelet et prenez deux pour la route?
vous avez votre bidon 1/2 l que vous remplissez?
est-ce que les marathons offraient des bouteilles?
De manière générale, comment gérez-vous la cohue aux stands?

Pour le solide, je suis autonome (sucre car mon intestin n'aime pas les gels).

Merci,
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:boire pendant le marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #30577
salut clément !
pour ton inquiétude aux ravitaillement, sauf si tu cours en 2h20 le marathon, je te conseille de t'arreter à chaque ravitaillement (même le 1er ) et de boire tes gobelets en marchant. la perte de temps est minime et de toute façon, si tu ne prends pas ce temps, tu vas droit dans le mur .... pour moi perso, je prends à chaque ravito un gobelet de boisson énergétique et un d'eau. ça doit prendre 10" de boire les 2.... j'ai en plus une ceinture avec quelques fioles + produits énergétiques, qui n'est pas lourde du tout et permet de combler les passages délicats ..
derniière solution, si tu as des amis sur le bord de la route qui te tende une gourde..... mais c'est pas toujours facile de les trouver et pas toujours prévu par le réglement (bien que je vois mal un coureur en 3h00 etre mis hors course pour avoir bu dans une gourde hors ravito .... ), on est pas aux championnat du monde !!!!....
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benoida sur le sujet Re:boire pendant le marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #30579
Au passage, petit coup de gueule d'une amie infirmière : Lors du marathon de Paris, trop de gens atterrissent aux urgences et la plupart sont déshydratés !!! Apparemment, il y a peu d'autres blessures.
par benoida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:boire pendant le marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #30608

vous buvez tranquillement, en vous disant que les minutes perdues sont en fait des minutes gagnées?

Ce n'est jamais du temps perdu... ;)
Autre solution, s'entrainer à boire en courant lors de tes SL ou séances à AS42

vous buvez un gobelet et prenez deux pour la route?

Impossible de courir avec deux gobelets ;)

vous avez votre bidon 1/2 l que vous remplissez?

C'est surement mieux que la proposition précédente, mais là tu risques de perdre pas mal de temps ;)
A toi de te renseigner sur le mode de distribution de l'eau lors des ravitaillements

est-ce que les marathons offraient des bouteilles?

En général sur les gros évènements ceux sont des bouteilles d'eau qui sont distribuées

De manière générale, comment gérez-vous la cohue aux stands?

En allant chercher sa bouteille, sucre....vers la fin du stand
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:boire pendant le marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #30656
Je seconde Guillaume :

1. arrête à chaque station, dès la 1e. Selon mon expérience, les points de ravitallements sont assez long et il n`y a pas trop de cohue. Renseigne toi sur où est l'eau vs les boissons énergétiques. Certains parcours, le gatorade est offert en 1er et l'eau après, mais j'ai aussi vu des parcours où c'était l'eau d'un côté de la rue et le gatorade de l'autre. C'est bon à savoir avant de partir....

2. pratique toi à boire en marchant ou en courant des gobelets. J'ai longtemps eu le problème que si je buvais d'un gobelet en courant, l'eau m'entrait dans le nez (sans farces, et c'est pas cool!), alors que si je marchais 5-8 secondes vers la fin d'un marathon, c'était l'enfer repartir. Je me suis donc entrainée à boire en courant lentement... ou encore je ne prends que 2 gorgées pour ne pas marcher plus que 2 secondes. Comme suggéré par Gilles, pratique toi sur les longues sorties. Et boire dans un gobelet, ce n'est pas comme une bouteille (j'ai jamais eu de l'eau dans mon nez avec une bouteille!!!).
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes