S'équiper pour la course à pied

Enchainer marathon La Rochelle apres Berlin?

  • couny
  • Portrait de couny Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 2

Enchainer marathon La Rochelle apres Berlin? a été créé par couny

Posted il y a 14 ans 7 mois #30299
Bonsoir,

Je viens de terminer le marathon de berlin tout content de mon temps de 3h38.

Je suis chaud bouillant pour le prochain mais l'année 2010 s'annonce tres delicate à gerer question planning perso et pro pour la prepa.

Bref je me demande s'il est envisageable d'enchainer pour le marathon de la rochelle fin novembre avec comme obj de passer sous 3h35

je suis à J+3 apres le marathon et j'ai retrouvé mes jambes.
je compte aller trottiner tout tranquille ce WE pour voir.

Qu'en pensez vous Maitre Gilles ?

Merci de tout conseil avisé !
par couny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Enchainer marathon La Rochelle apres Berlin?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30303
couny écrit:

Bonsoir,

Je viens de terminer le marathon de berlin tout content de mon temps de 3h38.

Je suis chaud bouillant pour le prochain mais l'année 2010 s'annonce tres delicate à gerer question planning perso et pro pour la prepa.

Bref je me demande s'il est envisageable d'enchainer pour le marathon de la rochelle fin novembre avec comme obj de passer sous 3h35

je suis à J+3 apres le marathon et j'ai retrouvé mes jambes.
je compte aller trottiner tout tranquille ce WE pour voir.

Qu'en pensez vous Maitre Gilles ?

Merci de tout conseil avisé !


:blink:
tout d'abord félicitations pour cette belle performance ;)
Ensuite je dirai en voila une drole d'idée... Tu viens de terminer un marathon sans blessure et dans un visiblement bon état de forme, alors pourquoi chercher la blessure :silly: :silly:
Je pense que ce n'est pas prudent...il me semble que le temps moyen préconisé entre deux marathons pour nous coureurs amateurs est de 6 mois...
Profites en pour faire du plus court, tenter de battre ton record sur 10km
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Enchainer marathon La Rochelle apres Berlin?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30327
je pense que Gilles va te conseiller d'attendre, car sinon tu cours mais après la blessure....
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Enchainer marathon La Rochelle apres Berlin?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30331
Pour t'éclairer, je vais prendre le cas de Stéphane, un coureur que je conseille au niveau de ces entrainements

L'an passé il a fait son premier marathon à La Rochelle et réalisait 2h43' avec plutôt de bonnes sensations
Décembre on a programme malgré tout une coupure de 4 semaines pour lui permettre de bien récupérer

Malgré cette coupure, il a eu un méga coup de fatigue durant le mois de Janvier et les sensations ne sont pas revenues avant la mi fevrier début mars

Tout ça pour te dire qu'un marathon laisse beaucoup plus de traces au niveau de l'organisme que l'on ne peut imaginer

A la fin de la première semaine qui suit le marathon on a l'impression d'avoir récupéré et que tout est ok . On repart sur un nouveau plan et quelques semaines plus tard on connait un méga "coup de pompe" sans vraiment comprendre pourquoi..... :(

Pour en revenir à ta question, je te déconseille vivement d'enchainer les deux.
Malheureusement tu trouveras toujours des personnes pour te prôner le contraire....Mais le jour on tu seras au fond du trou, il serait fort intéressant qu'ils indiquent alors le moyen d'en sortir....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • couny
  • Portrait de couny Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 2

Réponse de couny sur le sujet Re:Enchainer marathon La Rochelle apres Berlin?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30342
Tout d'abord, merci Gilles de tes félicitations, cela fait toujours du bien !! tu m'avais dit apres le mdp que les 3h40 etaient jouable pour le prochain >> bien vu !!

Je vais plutot te faire confiance car il est impossible de m'autoriser une blessure avant le debut de la saison de ski ... ;)

je vais donc bosser le 10 kms qui me permettra de pousser la machine egalement...

Merci encore pour tes plans bien moins violents que ceux que j'ai pu voir mais tout aussi efficaces ..

A bientot.
par couny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes