S'équiper pour la course à pied

choix d'un plan d'entraine-+ Questions techniques

choix d'un plan d'entraine-+ Questions techniques a été créé par sorinvincent

Posted il y a 14 ans 7 mois #30216
Bonjour,

J’ai comme objectif ,et comme beaucoup de monde de pouvoir faire un premier marathon,un objectif que je me réserve pour mi 2010.Avant cela un autre objectif,un 20 km qui a lieu le 16 janvier 2010.J’aurais voulu essayé lors de cette journée de course de courir le 10 km juste avant le 20 mais les 2 à allure marathon afin de voir si je suis capable de tenir et de vérifier mon allure.

Ma question est : Est-ce nécessaire ?
Si oui faut-il que je choisis un plan d’entrainement marathon ou semi ?
Comment choisir la duré d’un plan d’entrainement ?plus il est long meilleur c’est ?
Et enfin dernière question,quelle entrainement puis-je prendre en attentant ma préparation pour la course afin d’arriver en forme et performant.
Référence temps de course :45mn 10km et 01 :46 :26 sur semi.
Je cours 3 fois par semaine

Allez j’arrête avec toute mes questions !!. :P

Par avance merci de vos réponses !!

Vincent
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par sorinvincent
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:choix d'un plan d'entraine-+ Questions techniques

Posted il y a 14 ans 7 mois #30380
Bonsoir Vincent

Tout d'abord désolé, j'etais passé un peu à coté de ta question, car tu avais posté au mauvais endroit (je traite en priorité les questions "techniques" ;) )

Avant cela un autre objectif,un 20 km qui a lieu le 16 janvier 2010.J’aurais voulu essayé lors de cette journée de course de courir le 10 km juste avant le 20 mais les 2 à allure marathon afin de voir si je suis capable de tenir et de vérifier mon allure.
Ma question est : Est-ce nécessaire ?

Surtout pas !!!!!!
C'est le genre d'experience à proscrire.
A part le risque de créer une fatigue supplémentaire à celle déjà engendrée par les séances du plan, de risquer la blessure, tu n'as absolument rien à gagner dans une telle opération.

Une sortie longue de 20km à AS42, c'est déjà beaucoup.
Lors des séances AS42 prévues dans les plans du site, je ne programme quasiment plus de 13 à 14kms à AS42.....

Comment choisir la duré d’un plan d’entrainement ?plus il est long meilleur c’est ?

Pour un coureur amateur inutile de s'embarquer dans des plans trop longs (au delà de 16 semaines).
Une certaines lassitude risque de vite s'installer.
Maintenant pour mois, un plan marathon ne doit pas avoir une durée inférieure à 12 semaines .

Tu prévois ton premier marathon pour quand ???
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re:choix d'un plan d'entraine-+ Questions techniques

Posted il y a 14 ans 7 mois #30395
Bonjour Gilles,

Merci pour les informations et je me souviendrais pour la prochaine pour poser ma question au bonne endroit :P

Pour les dates du marathon ce sera soit le 18 Avril 2010 pour le marathon de nantes ou septembre pour celui de laval qui a lieu cette année ce week-end !! mais cette année chaque chose en son temps!! pas de précipitation sur les objectifs.....
Je peux donc peut-etre partir sur un plan d'entrainement pour semi sur 12 semaines avec 3 scéances par semaine.Et refaire un autre plan d'entrainement marathon ?

Merci pour le temps que tu passe a nous répondre !!cela doit te prendre beaucoup de temps !!!

A+

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes