S'équiper pour la course à pied

Transition

Transition a été créé par MaxRocker

Posted il y a 14 ans 8 mois #27905
Salut à tous !

Fidèle de ce site et compte tenu du fait que j'attache beaucoup d'importance à ton analyse cher Gilles, j'aimerais ton point de vue (en plus de celui de mon club) concernant ma phase de transition en fin d'année, pour maximiser mon approche en vue de mon premier marathon (futuroscope 30/05/2010).

Pour situer le contexte : j'ai aménagé mon planning de manière à augmenter la charge de travail régulièrement et ménager mon corps.

=> Je termine mes objectifs par les 20km de Montpellier (29/11) pour une reprise début février sur un 15 bornes avant de partir 10 jours dans le désert pour le boulot... donc pas de course à pied! Il me restera ensuite un poil plus de 3 mois pour préparer dans les meilleures conditions le marathon, avec un semi quelques semaines avant.

Mon souci, c'est la période FIN NOVEMBRE - DEBUT JANVIER. J'ai juste prévu une petite corrida de 7 bornes à Noël.
- Dois-je profiter de cette période pour faire du foncier en vue du marathon, quelques mois plus tard ?
- Dois-je faire de la VMA ou bien que des sorties longues ?
- Combien de fois par semaine me conseilles-tu de courir, étant donné que j'aurais ensuite un premier semestre 2010 chargé ?

En gros, tu as compris que je ne sais pas comment aménager cette période de 5 semaines...

Pour info, j'ai coupé quasiment 1 mois en juillet pour le boulot, c'est-à-dire 1 à 2 sorties d'1h, en footing tranquilou.
Je cours 4 fois par semaine, sans problème particulier, quelque soit la séance.

Voilà, je te remercie et vous remercie tous par avance.
@+ max
par MaxRocker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes