S'équiper pour la course à pied

Plan marathon avec de l'as 21

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Plan marathon avec de l'as 21

Posted il y a 14 ans 8 mois #28002

A bogos
bonne prepa marathon et on on pourra essayer de se voir au depart pour ma part je suis sur un objectif a 04h05 apres avoir fait 04h17 a paris en avril dernier

je pense même qu'on pourra partir ensemble vu nos objectifs respectifs.
A voir et on se contactera par mp vers la fin septembre B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan marathon avec de l'as 21

Posted il y a 14 ans 8 mois #28056
skol29 écrit:

A gilles,
J'ai un vague souvenir qu'au tout debut sur ton site c'est a dire en 2005, les plans marathons que j'avais imprime a l'époque ne comportait pas d'as 21 mais uniquement de l'as 42 je me trompe peut etre mais c'est le souvenir que j'en avais
Tout cela pour dire que les séances AS 21 dans le plan ne me genent nullement cela correspond sans doute a ce que l'on peut voir sur d'autres plans et qui est appelé séance au seuil ?.

Oui tout à fait. Tu as une bonne mémoire ;)
On en avait d'ailleurs parlé lors de notre footing à Quimper.

En fait je ne savais pas trop comment faire apparaitre dans les plans cette notion de "seuil" que tout le monde utilise sans savoir de quoi il s'agit.
J'avais peur que les coureurs aillent trop vite sur ce type de travail. Donc par prudence je ne la faisais pas apparaitre ainsi.
C'est pourquoi par la suite, j'ai introduit du travail à AS21.
Ca permet d'être plus précis sur l'allure demandé lors de la séance, sans engendrer une fatigue excessive chez le coureur.

Mais l'AS21 ne peut pas être considérée comme du travail dit au " seuil" , comme on l'entend ou lit si souvent ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Plan marathon avec de l'as 21

Posted il y a 14 ans 8 mois #28407
Idem pour moi , je regardais l'autre jour le 1er plan marathon que j'avais édité pour le marathon de La rochelle en 2006- il n'y avait pas d'AS21 et la charge de travail etait ,à mon avis, moins lourde.
Je trouve que tes plans sont plus diversifiés, ce qui évite une certaine lassitude.
En tt cas , depuis 6 semaines , je me sens en bonne condition. Les SL couplées avec les AS42 sont très efficaces et comme je te l'avais dis au tél , je fais ces séances en fin de sortie, lorsque la fatigue est plus présente. Pour le moment (je touche du bois) ça passe bien. :) :) :) :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes