S'équiper pour la course à pied

Je me lance!!! Le marathon de marrakech...

Je me lance!!! Le marathon de marrakech... a été créé par othmane

Posted il y a 14 ans 8 mois #27286
Bonjour à tous,

Je me suis décidé a courir mon premier marathon (celui de marrakech le 31/01/2010), et j'ai cherché un plan d'entrainement sur internet. J'ai finalement choisi celui de Runners-world.fr : c'est un programme (de 16 semaines) établit par un logiciel après avoir rempli un petit questionaire. J'ai mis le programme en fichier joint. J'ai trois questions à vous poser:
1\ Que penser vous du programme? Va-t-il me permettre de terminer le marathon sachant que je n'ai jamais courru plus de 4km(hier- 20min :P )?

2\Le marathon est dans 22 semaines et le programme dure 16 semaines. est-ce que j'attend 8 semaines avant de le commencer ou bien je le commence cette semaine? Dans le 2eme cas, je fais quoi dans les 6 semaines avant le marathons?

3\ il ya un semi-marathon dans huit 9 semaine, est je peux y participer sans compromettre mon entrainement?

Je realise que sa fais beaucoup de question mais je veux vraiment réussir ce marathon...

Merci d'avance;
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par othmane
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par othmane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Je ma lance!!! Le marathon de marrakech

Posted il y a 14 ans 8 mois #27287
Bonjour Othmane

bon courage tu te lances dans des grosses distances ...42 km un marathon!

tu ne cours pas plus de 20 mm ?
tu crois que tu vas être prêt à courir pendant de longues heures ?

Question aux anciens Bipèdes : en 22 semaines on peut se préparer pour un marathon ?

Tu n'as pas joint le plan, on ne le voit pas par contre sur le site tu en as.

bonne préparation
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par didi
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par didi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Je me lance!!! Le marathon de marrakech...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27294
salut,
un marathon demande une preparation tres tres serieuse .
il faut passé par des petites seances d'endurance puis passé sur des preparations sur les 10km ensuite vers un semi et apres 2ans de course a pied (à mon avie ) reguliere tu peux faire un marathon.
les risques que tu peux trouver: fatigue ,decouragement ou la plus mauvaise chose blessures (des fois grave ) et sa demande de l'argent pour revenir à la course.
quelques soit la motivation les consequences reste les memes.
c'est un conseil d'ami;)
bonne chance :)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Je me lance!!! Le marathon de marrakech...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27296
Merci Amine de ta réponse, je voyais cela comme cela aussi...
se préparer au bout de plusieurs mois pour un 5 km, puis un 10 km ..... et bien plus tard un marathon....
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Je me lance!!! Le marathon de marrakech...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27308
othmane écrit:


1\ Que penser vous du programme? Va-t-il me permettre de terminer le marathon sachant que je n'ai jamais courru plus de 4km(hier- 20min :P )?


:blink: :blink:
Ca me parait un peu compliqué!!
Quel est ton passé de sportif? As tu déjà fourni ce genre d'effort longs(vélo, rando ...) ?
Sinon à moins que tu aies des prédispositions naturelles importantes pour la course à pied, ca me parait compromis pour cette année. Pour débuter je me contenterai de copurses plus courtes et je viserai plutot le marathon de l'année prochaine.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Je me lance!!! Le marathon de marrakech...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27321

J'ai finalement choisi celui de Runners-world.fr : c'est un programme (de 16 semaines) établit par un logiciel après avoir rempli un petit questionnaire.

J'espère qu'ils ont amélioré leur logiciel ou/et corrigé les bugs.
Je l'avais tester afin de regarder ce qu'ils proposaient aux coureurs (surtout ceux du 10km) et pas été convaincu du tout.

1\ Que penser vous du programme? Va-t-il me permettre de terminer le marathon sachant que je n'ai jamais courru plus de 4km(hier- 20min )?


Même remarque que didi, amine et papadje. C'est pas raisonnable de te lancer dans un tel defi sans passer par les cases 10km puis semi sur au moins une saison entière.
Mais trouveras toujours des personnes (inconscientes) qui te diront l'inverse
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes