S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseil

Besoin de conseil a été créé par Christophe

Posted il y a 14 ans 8 mois #27059
Hello à tous,

Je participe au marathon d'Amsterdam le 18/10 et pensé suivre le plan 4 séances-12 semaines

j'ai changé la semaine 1 ( car étant en montagne, j'ai fais du "col").
Ensuite de la semaine 2 ( mardi passé) à semaine 3 ( aujourd'hui ), je n'ai rien fait suite à une contracture du mollet.
Hier après les résultats de l'échographie ( RAS) ,j'ai eu le feu vert du médecin pour trottiner doucement ,pour ensuite reprendre la semaine prochaine plus sérieux.

Mais voilà, dans le plan, c'est semaine allégée et puis spécifique. Alors que faire reprendre le plan où il est,modifié pour un plans sur 9 semaines ?

J'espère que vous comprenez et suis ouvert à vos idées.

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 8 mois #27098
Si tu désires faire le marathon d'Amsterdam le 18/10,, tu peux garder ce plan en faisant les séances de vma à la "sensation", sans chercher aller trop vite lors de la phase de développement général pour eviter de te blesser.
Les séances les plus importantes sont:
- les Sorties longues
- les footings
- les séances à AS21 et surtout AS42

A tu déjà fait des marathons (quel chrono) ou à defaut des semi?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Christophe sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 8 mois #27115
Oui, j'ai 2 marathons à mon actif 2007 ( Paris : 3h40 ) et 2008 ( Venise: 3h25), mon objectif pour Amsterdam est de 3h15/3h20.
J'ai fait en avril 2009 la 'bouillonnante", un trail de 50km avec 2200m de dénivellé.
Pour les semi, j'en ai fait plusieurs ( le dernier en juin avec un temps de 1h32).

En fait dans le plan, le développement général se termine cette semaine,et une semaine allégée la semaine prochaine.
Moi, je pensé reprendre le plan où il en est , c'est à dire semaine prochaine 2 sorties endurance et 1 vma ( 2x8x30"/30" a la sensation).
Ensuite reprise de ton plan ( 4 séances/12semaines) en semaine 5 c'est à dire travail spécifique
Cela rejoint un peu ton idée,je pense.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 8 mois #27141
Oui tu peux partir directement sur la partie "specifique" du plan.

Par contre ne cherche pas à tout faire la totalité du contenu des séances si tu ressens de la fatigue. En effet le travail de développement général permet aussi d'augmenter progressivement le volume des entrainements

Au niveau objectif, part sur les bases de 3h20 vu ta préparation "raccourcie"

Bonne reprise ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Christophe sur le sujet Re:Besoin de conseil

Posted il y a 14 ans 8 mois #27159
Merci
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Christophe
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes