S'équiper pour la course à pied

Marathon, objectif 3h

Marathon, objectif 3h a été créé par mathieu.legay

Posted il y a 14 ans 8 mois #26944
Bonjour,
Je souhaiterais en 2010 faire un marathon en 3h avec 4 entraînements/semaine pendant 12 à 16 semaines, (je me calerais sur le programme que j'ai trouvé ici)
Je cours depuis 4/5 ans environ pour mon plaisir et essaie de me faire une course ou deux dans l'année (trail de 20 à 30 km, semi) pour me jauger,
Mes meilleures références :
3h10 au Marathon (entraînement spécifique sur 8 semaines)
1h31 au semi sans entraînement spécifique, j'avais profité d'une belle journée entre Cancale et St Malo.
Jamais couru de distances inférieures(10km ou équivalent), je ne suis pas trop "sprint", plutôt diesel et adepte des sorties longues pour profiter de la campagne au petit matin
Hormis quand je prépare une course (trail notamment) où j'essaie alors de suivre une préparation spécifique, pour le reste du temps, je sors régulièrement 3 fois/sem (2 x 45 minutes sur divers terrain et 1 x 1h30 environ le dimanche matin avec ma compagne à vélo)
Pensez-vous qu'un objectif de 3h avec 4 sorties par semaine soit plausible (j'envisage de faire le MDP pour fêter mon trentenaire) ?
Merci d'avance,
Sportivement
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par mathieu.legay
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Marathon, objectif 3h

Posted il y a 14 ans 8 mois #26956

Pensez-vous qu'un objectif de 3h avec 4 sorties par semaine soit plausible (j'envisage de faire le MDP pour fêter mon trentenaire) ?

Si tu veux atteindre la barre des 3h00 sur marathon il sera nécessaire de descendre ton temps sur semi. Il faut être capable de realiser environ 1h20 pour envisager "sereinement" les 3h00 sur marathon.
Oui c'est envisageable avec 4 séances si tu as des prédisposition à la course à pied. Je connais un coureur à 4 séances qui réalisait 2h43 sur son premier marathon. Mais sa VMA se situe à 20km/h et il vaut 1h15 sur semi.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes