S'équiper pour la course à pied

Pb entrainement 4 seances et prise de poids !!

  • couny
  • Portrait de couny Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 2

Pb entrainement 4 seances et prise de poids !! a été créé par couny

Posted il y a 14 ans 9 mois #25992
Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils.
Lors de la préparation pour le mdp (3 entrainements / 12 semaines), j'avais perdu 3 kgs (de 79 à 76 kgs pour 1m78-je sais c'est beaucoup mais mon poids de forme de 20 ans était à 73).
Bref j'ai fait une pause de 6 semaines avant de me remettre à l'entrainement pour Berlin en septembre (plan 4 sorties / 14 semaines).
Et là à mon grand étonnement, je prends du poids. J'ai arrêté l'alcool, je fais assez gaffe à l'alimentation, je ne grignote pas, je bois 2 litres d'eau par jours. Je limite les féculents.
Et aujourd'hui, je suis remonté à 79 et n'arrive pas à descendre dessous alors je me farci mes 50 bornes / semaines tranquille avec les sorties en EF faites sérieusement.
Bref, que me conseilleriez vous comme "régime" compatible avec l'entrainement ?
Je souhaite descendre à 75 kgs dans 2 mois pour me donner toutes les chances de passer à environ 3h30 à Berlin.
Merci pour vos conseils.
couny
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par couny
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Pb entrainement 4 seances et prise de poids !!

Posted il y a 14 ans 9 mois #26026
perdre du poids peut être très fatiguant...surtout dans une prépa marathon.
si tu prends du poids alors que tu as augmenté tes dépenses énergétiques c'est que tu as forcément plus d'apport.....
le poids d'un individu fluctue assez.je te propose de te peser une fois par semaine plutôt en milieu de semaine (loin du we) et toujours a jeun juste après avoir été aux toilettes et là tu pourra voir l'évolution réelle de ton poids.
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Pb entrainement 4 seances et prise de poids !!

Posted il y a 14 ans 9 mois #26043
couny écrit:

Et là à mon grand étonnement, je prends du poids. J'ai arrêté l'alcool, je fais assez gaffe à l'alimentation, je ne grignote pas, je bois 2 litres d'eau par jours. Je limite les féculents.

tu prends peut etre du poids, parce que tu prends du muscle........:unsure: ...la cap peut faire maigrir, c'est sur, ms si ns perdons le la masse graisseuse, nous prenons bien du muscle, le muscle s'affine.....enfin, moi, je parle en tant que nana.....fred est sans doute plus doué que moi ds ce domaine;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes