S'équiper pour la course à pied

AS42 sur les SL

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

AS42 sur les SL a été créé par

Posted il y a 14 ans 9 mois #25792
Bjr Gilles,
Sur les SL ne serait-il pas préférable de terminer sa sortie par la dernière fréquence AS42? plutôt que de finir en EF?
Finir sur de l'AS42 lorsqu'on est fatigué , n'est-il pas plus bénéfique pour espérer terminer son marathon dans de meilleurs conditions ?
Merci de ton avis;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:AS42 sur les SL

Posted il y a 14 ans 9 mois #25830
Salut Francis
Mettre le travail d'AS42 plus en fin de SL est en effet une option. Dans ce cas là, garde tout de même 10'-15' de footing cool en guise de récupération.;)
Sinon je réponds aussi à tes questions envoyées en MP ;)

J'aurai besoin de quelques précisions concernant le plan marathon (3 séances sur 12 semaines)
J'ai lu qu'il y avait des AS21 ! est ce normal? si oui à combien dois je la faire? sachant que mon objectif sur marathon est encore 3h30.

Oui c'est normal de trouver ce type de séances. C'est pour travailler l'ensemble des allures sur la durée du plan ;)

la semaine 6 il y a 1 séance VMA 2x4x(300-200) , la distance est au choix?

Non on choisit pas. Tu fais tout !!!:angry: :laugh: ;) Ca fait en tout 8x300m et 8x200m ;) . Rien de "monstrueux" pour une séance de VMA.;)

-je veux inclure un "semi" (20km de Tours) le 27 septembre, c'est à dire 15j avant le marathon ! puis je le faire ? ensuite comment organiser mon plan sur les 15j restant?

Oui tu peux le faire à la condition de rester à ton AS42 et surtout pas plus vite ;) . Pour les 2 dernières semaines, tu supprimes la séance à AS et tu inclues 20' à AS42 lors de la dernière sortie logue de 1h20;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:AS42 sur les SL

Posted il y a 14 ans 9 mois #25832
Gilles,
Merci de tes réponses qui m'eclairent bcp. J'ai rectifié sur mon tableau de marche.
Pour les AS21 je pense faire du 12,5 environ , en sachant que mon meilleur temps a été 1h36.
Lors de la sortie du Jeudi de la 11eme semaine , j'ai donc mis une sortie en EF de 45'
Sur la SL du dimanche j'ai mis: SL de 1h20 avec 20' AS42 +10' cool
C'est bon ?j'ai juste?
merci encore:)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:AS42 sur les SL

Posted il y a 14 ans 9 mois #25840

C'est bon ?j'ai juste?

Oui aprés ton semi, récup et relachement toute la semaine qui suit en prévision du marathon. Un petit rappel de 20' à AS42 lors de la dernière SL de 1h20 suffit en effet. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:AS42 sur les SL

Posted il y a 14 ans 9 mois #25852
gilles écrit:

C'est bon ?j'ai juste?

Oui aprés ton semi, récup et relâchement toute la semaine qui suit en prévision du marathon. Un petit rappel de 20' à AS42 lors de la dernière SL de 1h20 suffit en effet. ;)

Encore merci.
Tu vois je vais rester fidèle à tes plans pour mon marathon. J'espère que je vais retrouver un peu de vitesse, car je me rends bien compte que j'ai bcp baissé après les quelques courses faites , Mon arrêt ne doit pas y être étranger.
Je me fais un peu de soucis pour les sorties en AS21!! au semi de Paris j'avais fait du 13 de moy et là je ne me sens pas trop ds le rythme pour faire la mm chose!!
Bonnes vacances
Francis B) :)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:AS42 sur les SL

Posted il y a 14 ans 9 mois #25858
asics87 écrit:

Je me fais un peu de soucis pour les sorties en AS21!! au semi de Paris j'avais fait du 13 de moy et là je ne me sens pas trop ds le rythme pour faire la mm chose!!

normal Francis;) ....allez, un peu de patience, ça va revenir:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes