S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon et possible élongation au mollet

  • kb10
  • Portrait de kb10 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kb10 sur le sujet Re: Prépa marathon et possible élongation au mollet

Posted il y a 11 ans 2 semaines #228965
Merci pour vos réponses.

Niveau prépa, j'étais pas si mal, mais je n'ai pas fait de grosses sorties longues avec des allures AS42.
J'ai bien bossé durant l'hiver, la neige ne pas arrêté. Mais je n'ai pas pu lancer comme il faut ma préparation à cause de tout ça. Bon en même temps j'ai fini un trail de plus de 30 bornes +700d sans prépa bon j'étais pas frais du tout à l'arrivée

La déchirure, je pense pas, si j'ai bien compris il y aurait dû y avoir un hématome ?
La description de Tarif est pile poil dedans, j'ai fais plusieurs sorties après en ayant toujours cette "contracture".
Je vais attendre sagement, enfin un peu de musculation haut de corps et natation histoire de ne pas rester inactif.
A voir si l'organisation voudra bien prendre mon inscription pour l'année prochaine.
par kb10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guitou62215 sur le sujet Re: Prépa marathon et possible élongation au mollet

Posted il y a 11 ans 2 semaines #228998
cette course doit être maudite!!!!!!!!!!!!

moi heureusement j'ai attendu le dernier moment avant d'envoyer mon bulletin, ça m'a permis de pas l'envoyer!

c'est sans doute dur à admettre quand on c'est entrainer pour un objectif et qu'un grain de sable vien tout fiche par terre, mais faut parfois ce résigner à abandonner! (j'suis dans la même situation que toi)

en tous cas bon courage pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kb10
  • Portrait de kb10 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kb10 sur le sujet Re: Prépa marathon et possible élongation au mollet

Posted il y a 11 ans 3 jours #232927
Bon je fais remonter un peu ce message.
Je viens de faire un peu de home trainer et de tapis, ça à l'air de tenir.
J'attends avec impatience le rdv chez le doc jeudi.
On est à 3 semaines du marathon, il y a la raison et l'envie. J'ai peur que la raison l'emporte.
par kb10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Prépa marathon et possible élongation au mollet

Posted il y a 11 ans 3 jours #232999
kb10 écrit:

Merci pour vos réponses.

Niveau prépa, j'étais pas si mal, mais je n'ai pas fait de grosses sorties longues avec des allures AS42.
J'ai bien bossé durant l'hiver, la neige ne pas arrêté. Mais je n'ai pas pu lancer comme il faut ma préparation à cause de tout ça. Bon en même temps j'ai fini un trail de plus de 30 bornes +700d sans prépa bon j'étais pas frais du tout à l'arrivée

La déchirure, je pense pas, si j'ai bien compris il y aurait dû y avoir un hématome ?
La description de Tarif est pile poil dedans, j'ai fais plusieurs sorties après en ayant toujours cette "contracture".
Je vais attendre sagement, enfin un peu de musculation haut de corps et natation histoire de ne pas rester inactif.
A voir si l'organisation voudra bien prendre mon inscription pour l'année prochaine.


donc si tu as toujours cette contracture et qu'elle ne cède pas au froid, qu'il n'y a pas d'hématome, je tenterais le chaud, genre bouillote et tu poses ton mollet dessus et tu nous dis ce que ça donne... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kb10
  • Portrait de kb10 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kb10 sur le sujet Re: Prépa marathon et possible élongation au mollet

Posted il y a 11 ans 3 jours #233165
A voir.
J'ai fais 3 km de tapis hier en accélérant, j'avais pas mal et puis 2 après ça tirait dans le mollet.
Alors pour la marathon je jette l'éponge :( je vais essayer de me remettre sur pied pour juin et faire du triathlon sprint voir du CD.
C'est pénible d'être blessé alors qu'on est au top physiquement et dans la tête. C'est le jeux.

Merci pour vos réponses ;)
par kb10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa marathon et possible élongation au mollet

Posted il y a 11 ans 2 jours #233426
Décision difficile à prendre effectivement :(

Je pense que ta blessure n'est pas totalement guérie (déchirure ? non refermée s'il s'agit bien de ça) et que seul le repos va aider dans ce cas. Tu auras un avis plus précis jeudi, tu verras à ce moment-là ce qu'il conviendra de faire ;)

Bon courage :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes