S'équiper pour la course à pied

Conseils dernière semaine

Conseils dernière semaine a été créé par paspecheur

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19531
Bonjour à tous,
Je vais courir mon premier marathon à Carmel en Californie le dimanche 26 avril et j'aurais souhaité avoir quelques conseils avisés pour terminer au mieux ma préparation.
Tout d'abord, un grand merci à Gilles pour tous les conseils et les plans d'entraînement. J'ai suivi le plan 14 semaines à 5 séances hebdo. Jusqu'ici, tout se passe très bien. :)
J'habite présentement à Jonquière (500 km au Nord de Montréal). Je suis ici jusqu'au 14 juillet, date de mon retour en Suisse. Je vais donc devoir faire un bon voyage pour aller en californie:
Mercredi 23: Jonquière - Montréal (6h30 de bus)
Jeudi 24 : Montréal - Carmel (8h d'avion et 2h de voiture)
En sachant, cela, que me conseilleriez-vous au niveau de l'entraînement de la semaine ? Est-ce qu'il faut faire un petit footing après les voyages pour se dégourdir les jambes ?
De plus, la course part à 6h45 ! Et les navettes qui nous emmènent au départ à Big Sur nous prennent à 4h du matin devant l'hôtel !!:(
J'avoue que je ne sais pas du tout comment gérer l'avant-course avec un départ si matinal. Déjeûner en pleine nuit ? Que prendre de très digeste ? Quelle quantité d'eau boire avant le départ ?
En course, je pense ne pas prendre de gourde avec moi (il y a 13 ravitos sur le parcours) mais juste de la sportéine et quelques gels... Est-ce correct ?
Voilà, je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous voudrez bien me donner. Et un grand bravo à tous ceux qui ont fait Paris le week-end dernier.
Pascal
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par paspecheur
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Conseils dernière semaine

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19560

Est-ce qu'il faut faire un petit footing après les voyages pour se dégourdir les jambes ?

Oui si tu en ressents le besoin. Mais pas plus de 30' cool ;)

J'avoue que je ne sais pas du tout comment gérer l'avant-course avec un départ si matinal. Déjeûner en pleine nuit ? Que prendre de très digeste ? Quelle quantité d'eau boire avant le départ ?

Si tu n'as pas de souci pour prendre un petit dejeuner trés tot, reproduit ce que tu fais habituellement. Ne change pas tes habitudes. Déjà ton corps va devoir "encaisser" l'heure matinal, pas besoin d'ajouter une inconue supplémentaire ;)

En course, je pense ne pas prendre de gourde avec moi (il y a 13 ravitos sur le parcours) mais juste de la sportéine et quelques gels... Est-ce correct ?

Oui les gels suffisent amplement. pas besoin de t'encombrer d'un poids supplémentaire ;)
Bonne fin de préparation et tient nous au courant ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes