S'équiper pour la course à pied

Après un premier marathon...affreux! Aidez moi!

Réponse de sp54 sur le sujet Re:Après un premier marathon...affreux! Aidez moi!

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19427
Pour te rassurer, j'ai aussi connu une galère terrible et pourtant j'étais bien préparé, mais voilà, c'était un jour "sans", il y a tellement d'aléas sur cette distance. Pourtant, sur le semi de préparation (3 semaines avant) à AS42, j'étais super bien à la fin, dimanche, j'étais cuit sur la même distance avec un rythme en dessous de l'AS42.
Résultat : 4h30 au lieu des 4h00 prévus, et bien, tant pis, je me dis qu'au moins j'ai eu le mérite comme toi d'aller au bout (sans marcher mais qu'importe) et ça me donne une revanche à prendre pour 2010.
Bon courage pour la suite, ne lâche pas, c'est une expérience qui te servira dans tes futurs défis.
par sp54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Après un premier marathon...affreux! Aidez moi!

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19429
hello simon ,

Tout d'abord, FELICITATIONS pour ton premier marathon, tu l'as fait, tu a seu le courage de perséverer.........c'est enorme déjà!!!
J'ai fait mon premier marathon il y a 15 jours à Rome, c'est dur ...très dur, mais en même temps c'est vraiment génial!!!
Moi je crois que ton erreur c'est d'être parti avec un temps en tête.... pour un premier , je crois que tu dois n'avoir qu'un seul objectif, LE FINIR!!!! et c'est ce que tu as fait, te rends tu compte qu'il y a un an tu fumais 15 cigarettes par jour????
les 10 derniers km sont difficiles pour tout le monde, surtout des débutants comme nous.........................tu ne dois surtout pas renoncer au marathon!!!
moi je me fiche bien du temps, j'ai mis 5H00'12" ............et je le crie haut et fort, suis vraiment fière de l'avoir fait...........et tu dois l'être aussi!!!
Biz
Donia
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SimonG
  • Portrait de SimonG Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SimonG sur le sujet Re:Après un premier marathon...affreux! Aidez moi!

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19454
Merci de vos messages tout à fait sympathiques de soutien qui font du bien.

Je vais affiner/reformuler ma question:
-à partir de cette expérience (telle que décrite dans mon long message précédent) et dans la mesure ou je suis motivé, en forme, mais que je n'ai pas de facilités particulières pour la CAP,

comment d'après les expérimentés d'entre vous, bien s'entrainer, pour disons, en avril 2010, faire le Marathon de Paris en 4h30 sans marcher, en courant tout du long?

Merci d'avance
par SimonG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes