S'équiper pour la course à pied

Enchaîner 2 marathons

  • ENZO91
  • Portrait de ENZO91 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Enchaîner 2 marathons a été créé par ENZO91

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19311
Objectif : après ce premier marathon de Paris (3:33:29), participer au marathon du mont-Saint-Michel dans 6 semaines.
Première chose : ce n'est pas l'euphorie de la réussite de ce premier marathon qui me pousse, j'avais prévu d'enchainer ce deuxième marathon avant le départ du premier (région d'attache, famille, mythe...)
Je sais aussi que ce n'est pas forcément raisonnable vu le peu de temps qui sépare les 2 courses et que je ne suis pas un runner professionnel :P :unsure:
Quels seraient donc les conseils d'une programmation sur les 6 semaines à venir pour récupérer et garder la caisse pour aboder le Mont ?
Je pense que là effectivement, je dois peut-être oublier le chrono et penser seulement à finir en bonne santé :dry:
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par ENZO91
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Enchaîner 2 marathons

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19325
Est ce bien raisonnable ENzo de vouloir enchainer 2 marathons en 6 semaines
Tu viens de boucler ton 1ER Marathon !!!!!!!!!!!!!!!!
As tu conscience du traumatisme que tu viens de faire subir à tes muscles , tendons et articulations
C est pas que je veux te faire peur, mais tu risques de te blesser et c est dommage . Tu viens de gouter au plaisir de cette course, alors ne brusque pas les choses
Le Marathon du Mont Saint Michel à lieu tous les ans , alors patiente et fais le dans de bonne conditions et tu prendras autant de plaisir que sur Ton 1er à PARIS
Comment te sens tu aujourd hui , pas de douleurs , démarche de canard , difficultés à te baisser et te lever
Ce sont les symptômes que j ai ce matin après mon MDP 2009 et je peux te dire que je vais laisser reposer mon corps une quinzaine de jours avec peut être un ou deux footing de 20' sur ces 15 jours à venir
La 1ere année ou j ai couru le marathon , comme toi j étais motivé pour repartir rapidement et le dimanche suivant , je suis sorti 2h00 avec les gars du club où j étais à l époque ; résultat , le lundi , malade à creuver et rdv case médecin
Depuis , après le marathon , c est coupure et repos
Bravo pour ton temps
Sportivement
Chris60;)
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par chris60
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Enchaîner 2 marathons

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19356
Salut Enzo
Je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus par chris60. Je ne peux que te déconseiller ce genre d'enchainement. Tu risques de le payer chèrement dans les mois qui viennent.
Tu trouveras toujours des personnes qui te tiendront un discourt différent du notre :( . Mais là ils engagent leur seule responsabilité. Ce n'est pas eux ensuite qui doivent remettre les coureurs sur pied, de les aider à surmonter les méga coup de fatigue rencontrés dans les mois qui suivent......
D'ailleurs même les professionnels ne s'amusent pas à faire ce genre de chose.
Par contre dans 2 mois tu peux te programmer un semi. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Enchaîner 2 marathons

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19383
Salut,

+1 pour Chris et le coach, ce genre d'experience ca sent la fracture de fatigue a plein nez!

j'avais des courses plus courtes prevues dans ma region dans les semaines qui viennent mais je vais annuler.

prends soin de tes gambettes;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ENZO91
  • Portrait de ENZO91 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ENZO91 sur le sujet Re:Enchaîner 2 marathons

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19408
C'est mon inexpérience qui doit parler alors...

Mais effectivement, vous me faîtes peur. Mais je ne peux que vous écouter sachant que le peu de recul que j'ai par rapport à tout çà !!!

Mais si je devais le faire par exemple à 10kmh ce serait aussi du suicide ?

J'ai bien parlé de ne pas chercher à faire une perf...

Je confirme que c'est difficile aujourd'hui et certainement plus demain.

Merci en tout cas pour vos réponses.:)
par ENZO91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Enchaîner 2 marathons

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19411
gilles écrit:

. Je ne peux que te déconseiller ce genre d'enchainement. Tu risques de le payer chèrement dans les mois qui viennent.

à lire le coach.....je sais pas pourquoi tu veux aller au....suicide...:blush: ( je reprends tes mots )........moi, aussi , j'ai eu droit à ce discours;) .....à perséverer...ben oui, tu vas droit au suicide par ou pour la cap:S .....même si tu "devais"...( d'ailleurs, c'est quoi ce '"devais"...???? t'es payé:woohoo: ).....le faire à 10km/h.....................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes