S'équiper pour la course à pied

Enchaîner 2 marathons

  • ENZO91
  • Portrait de ENZO91 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Enchaîner 2 marathons a été créé par ENZO91

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19311
Objectif : après ce premier marathon de Paris (3:33:29), participer au marathon du mont-Saint-Michel dans 6 semaines.
Première chose : ce n'est pas l'euphorie de la réussite de ce premier marathon qui me pousse, j'avais prévu d'enchainer ce deuxième marathon avant le départ du premier (région d'attache, famille, mythe...)
Je sais aussi que ce n'est pas forcément raisonnable vu le peu de temps qui sépare les 2 courses et que je ne suis pas un runner professionnel :P :unsure:
Quels seraient donc les conseils d'une programmation sur les 6 semaines à venir pour récupérer et garder la caisse pour aboder le Mont ?
Je pense que là effectivement, je dois peut-être oublier le chrono et penser seulement à finir en bonne santé :dry:
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par ENZO91
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Enchaîner 2 marathons

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19325
Est ce bien raisonnable ENzo de vouloir enchainer 2 marathons en 6 semaines
Tu viens de boucler ton 1ER Marathon !!!!!!!!!!!!!!!!
As tu conscience du traumatisme que tu viens de faire subir à tes muscles , tendons et articulations
C est pas que je veux te faire peur, mais tu risques de te blesser et c est dommage . Tu viens de gouter au plaisir de cette course, alors ne brusque pas les choses
Le Marathon du Mont Saint Michel à lieu tous les ans , alors patiente et fais le dans de bonne conditions et tu prendras autant de plaisir que sur Ton 1er à PARIS
Comment te sens tu aujourd hui , pas de douleurs , démarche de canard , difficultés à te baisser et te lever