S'équiper pour la course à pied

comment s'habiller pour le marathon?

comment s'habiller pour le marathon? a été créé par pingouin

Posted il y a 15 ans 1 mois #18586
Eh oui ça parait bête comme question...
Mais bon voilà, le fait est que pour mes SL j'ai toujours eu un haut manche longue ou une veste coupe-vent, même pour les 30kms de la sortie de 2h30.
Cela permet de ne pas avoir froid durant l'entraînement.
Le problème c'est qu'ainsi couvert j'ai peur le jour J d'avoir trop chaud, notamment sur la fin de course, mais sans j'ai peur d'avoir froid en début de course et donc de consommer de l'énergie dont je pourrais avoir besoin par la suite.
Sachant qu'en alimentation on ne fait aucun test le jour J, quid des conseils vestimentaires? (j'ai déjà le corsaire et le T-shirt :p)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par pingouin
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:comment s'habiller pour le marathon?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18590
P:)Pour moi, c toujours t shirt s'il fait frais et débardeur dans le cas contraire.Et comme la t° corporelle monte vite c'est sans souci.Il vaut mieux être à l'aise durant la course que d'être embêté.B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comment s'habiller pour le marathon?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18675

Sachant qu'en alimentation on ne fait aucun test le jour J, quid des conseils vestimentaires?

J'aurai tendance à te répondre la même chose que pour l'alimentation: pas de test le jour de la course ;)
Personnellement je te conseillerai de faire comme sur les autres courses que tu as à ton actif. Appuie toi sur tes différentes expériences.
Personnellement c'est un cuissard (/ aux échauffements entre les cuisses) et un tee-shirt à manche courte ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes