S'équiper pour la course à pied

Que signifie r=100m et R=3' ???

Que signifie r=100m et R=3' ??? a été créé par pedibus

Posted il y a 15 ans 1 mois #18541
Bonjour!
Novice dans le domaine du marathon avec pour seul bagage un passé de vététiste au niveau régional, l'idée saugrenue de participer à mon premier marathon (Genève, 10 mai 2008) m'est apparue récemment.
Un test effort a révélé un VMA de 17.8 plus que satisfaisant compte tenu de mon état sédentaire, avec une vitesse théorique de 12.1 à 13 km/h au marathon (auquel il faudra ajouter quelques bonnes minutes d'inconnues et autres surprises).
J'en suis à ma 5ème semaine d'entraînement selon le programme en 4 séances sur 12 semaines, suivi avec plus ou moins de bonne volonté, auquel j'ai ajouté une séance de fractionné court (VMA) en début de semaine.
Après une familiarisation douloureuse à la terminologie marathonienne et autres immersions spéléologiques dans le monde obscur des programmes d'entraînement, je suis dans le doute par rapport à une donnée essentielle. Ma question est donc:
Que signifie r=100m et R=3' ???
Merci d'éclairer ma lanterne afin que je puisse y voir plus clair!
Michaël
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par pedibus
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Que signifie r=100m et R=3' ???

Posted il y a 15 ans 1 mois #18543
Salut et bienvenu parmi nous!
pour les séances de vma:
r= distance ou temps de récupération entre chaque répétition de la série.
R= temps de récupération entre chaque série:
par exemple:
2 x 8x300 avec r=100m et R=3'
300m a vma + 100m en recup + 300m a vma + 100m en recup.....
Ensuite 3' en recup et de nouveau:
300m a vma + 100m en recup + 300m a vma + 100m en recup.....
voila,
bon courage pour le marathon de Genève, je cours tous les jours sur les bords du lac et au stade de Richemond, j'espère pour toi que ce jour la, il n y aura pas la bise:angry:
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par papadje
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pedibus sur le sujet Re:Que signifie r=100m et R=3' ???

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19508
Bonjour Jérôme et merci pour ta prompte réponse et la clarté de tes explications.
Navré pour le retard de ce message, mieux vaut tard que jamais, mais j'étais passablement occupé à courir, courir... ;-)
Petit à petit, les lois obscures de l'entraînement CAP se dévoilent à moi et je m'en réjouis car les progrès se font sentir peu à peu. Pour ma part, j'ei commencé mon entraînement fin février après qques années de sédentarisme mais de bonnes dispositions de base au sport (passé de vététiste). Peu pour un néophyte, d'autant plus que ma dernière compétions date de 1990 (Course de l'Escalade, cat. cadets, 4,5km);-), mais je compte bien le finir ce foutu marathon!
Je cours au stade des Evaux en pleine campagne genevoise, seul stade à rester ouvert tard le soir, nuit compris, ce qui me permet de ménager selon mes horaires. Sinon, bord du lac également, je te ferai signe du pouce si à l'occase j'ai le plaisir de te croiser.
Bonne chance pour le marathon de Genève et merci encore!
Michaël
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par pedibus
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes