S'équiper pour la course à pied

Sortie longue et séance AS 42

Sortie longue et séance AS 42 a été créé par Charlotte13

Posted il y a 15 ans 1 mois #17890
Bonsoir,
je suis le programme d'entraînement pour le marathon de paris (16 semaines, 5 séances par semaine). je suis actuellement dans la 13ème semaine et j'avais ce matin comme SL 2h15 avec 5000m-4000m-3000m à AS 42.
ça m'ait peu arrivé pendant toute la préparation, mais j'ai totalement explosé sur cette séance. Impossible de tenir mon AS 42 dès la 2ème série à savoir sur les 4000m. J'ai tout de même la sortie à savoir 2h15 mais en footing !
De ce fait et le marathon approchant (dans 3 semaines) je suis inquiète quant au manque d'entraînement à mon AS42.
Me conseillerez-vous de placer une séance supplémentaire à AS 42 dans les deux semaines à venir, ou de remplacer par exemple les 2x8x300m que l'on a cette semaine par une séance à AS 42 (sachant que j'ai aussi 6000m et 5000m à AS 42 dans la semaine à venir).
Merci de vos conseils ! Sportivement !
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Charlotte13
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Sortie longue et séance AS 42

Posted il y a 15 ans 1 mois #17897
Salut,
je suis egalement le programme (sur 14 semaines) et lors de la sortie SL de 2h15 d'hier j ai eu plus ou moins les memes sensations. Pas d'explosion en vol mais clairement moins à l aise que d habitude. Je pense que tu peux mettre ca sur le gros volume qui a été fait ces dernieres semaines, maintenant on va passer en recup' active jusuau jour J et ca devrait aller de mieux en mieux.
@+
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par papadje
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sortie longue et séance AS 42

Posted il y a 15 ans 1 mois #17913
Salut charlotte
Fait comme si ta SL s'était déroulée normalement. Je pense que tu commences à être bien fatiguée par la préparation. Si les signes de fatigue persistent cette semaine, il est urgent de ne programmer uniquement que 2 footing cool + 1 SL dans laquelle tu integres ton travail à AS42
J'ai été voir ta fiche personnelle. Apparemment tu t'entraines 5 fois par semaine. Je trouve que c'est 1 séance de trop par rapport à ton niveau (4h49- vma 14km/h). Tu risques de basculer dans le surentrainement.
Donc vigilance ces 3 dernieres semaines. Au moindre doute, commence de suite la phase de récupération avec footing, footing et une SL par semaine ;)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Charlotte13 sur le sujet Re:Sortie longue et séance AS 42

Posted il y a 15 ans 1 mois #17915
Très bien, message compris !!
J'ai fait un footing de récup de 40' ce matin qui s'est bien passé.... j'espère donc que la fatigue va se dissiper rapidement !
merci encore une fois pour vos conseils et RDV peut être à paris si vous participez au marathon également.

Charlotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes