S'équiper pour la course à pied

chaussure pour marathon

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: chaussure pour marathon

Posted il y a 11 ans 10 mois #173452
Voici ce qui a été dit récemment sur un autre post (Maiej) :

J'ai moi-même des Kalenjis avec amortis av &ar, très souples au centre. Or, j'ai dû aller chez le podologue ces derniers temps, et la demoiselle (qui coure de surcroît !) m'a informé que les doubles amortis et la souplesse au centre n'étaient, contre toute attente, pas si bons qu'on le pense. Ces amortis sont effectivement confortables, mais ils sollicitent certains muscles et tendons plus que de raison, le corps devant constamment faire des efforts pour maintenir la stabilité (les amortis étant des zones "molles", donc moins stables). Quant à la zone plus flexible au centre du pied, elle accentue le mouvement vers l'intérieur du pied. C'est déjà pas terrible en temps normal, si on a des soucis de pied, mêmes insoupçonnés, c'est le risque de blessure majoré.

Ce que m'a donc conseillé la podologue, c'est de partir sur des chaussures avec centre renforcé, sans amortis particulier, puisque toutes les semelles "simples" des chaussures de CàP en seraient équipées, ne serait-ce que par la matière avec laquelle les semelles sont formées. Ses conseils : Asics, Mizuno, Nike. Adidas est manifestement à proscrire, car bien trop portées sur des semelles "super amortis, super torsion", bref des appareils à tendinites parfaits. Kalenji étant une marque intéressante, dans de bons prix, mais qui ne maîtrise pas encore les contraintes de la CàP aussi bien que les marques citées ci-dessus, d'où des principes d'amortis hasardeux. Pourtant, je les aime mes Kalenjis moi...

Si ça peut t'aider dans ton choix final ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phaton
  • Portrait de phaton Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phaton sur le sujet Re: chaussure pour marathon

Posted il y a 11 ans 10 mois #173555
merci Cooc37

pour en finir j'ai fait mon choix j'ai choisi les adidas supernova sequence le maintient de la chaussure et bien et l 'amorti est ni trop mou et ni tro dure entre les 2 donc .


je ne les ai pas encore essayer ssur terrain uniquement 5 minutes comme ça j'espere que j'ai enfin trouver chaussure a mon pied je vous tiendrais au courant merci a tous pour vos aide
par phaton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: chaussure pour marathon

Posted il y a 11 ans 10 mois #173616
Cooc37 écrit:

Ses conseils : Asics, Mizuno, Nike. Adidas est manifestement à proscrire, car bien trop portées sur des semelles "super amortis, super torsion", bref des appareils à tendinites parfaits.


Donc 90% des chaussures de CAP sont à proscrire ???
A part courir pied nu, il ne reste plus beaucoup de choix.

Des fois il faut prendre les conseils de certains professionnels de la santé avec des pincettes. Y en a qui ont leur lubies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: chaussure pour marathon

Posted il y a 11 ans 10 mois #173659
90% des chaussures sont pas des adidas quand même :P
mais effectivement les pro de la santé comme nous ont leur marques et leur lubies j'imagine
par Ahousse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: chaussure pour marathon

Posted il y a 11 ans 10 mois #173670
Ahousse écrit:

90% des chaussures sont pas des adidas quand même :P

Non, mais si tu cumules Asics, Mizuno, Nike. Adidas, comme cité par Cooc37, là tu dois par être loin des 90% ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: chaussure pour marathon

Posted il y a 11 ans 10 mois #173676
pseudoblogeus écrit:

Cooc37 écrit:

Ses conseils : Asics, Mizuno, Nike. Adidas est manifestement à proscrire, car bien trop portées sur des semelles "super amortis, super torsion", bref des appareils à tendinites parfaits.


Donc 90% des chaussures de CAP sont à proscrire ???
A part courir pied nu, il ne reste plus beaucoup de choix.

Des fois il faut prendre les conseils de certains professionnels de la santé avec des pincettes. Y en a qui ont leur lubies.


+1
Cours sur le bitume pieds nus, avec des chaussures de ville, avec des running 1er prix et avec des Asics, Mizuno, Nike ou Adidas haut de gamme. Et demande à tes tendons ce qu'ils ont préférés...
Les miens ils ont un avis aussi arrétés que notre dame podologue :laugh: :laugh:
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes