S'équiper pour la course à pied

LES CRAMPES

LES CRAMPES a été créé par Ernest FP

Posted il y a 15 ans 2 mois #15308
salut à tous
juste des inquiétudes concernant les crampes mêmes si à ce jour en ayant fait jusqu'à 2h de sortie, je n'en ai pas encore eues:unsure: .Nous sommes tous actuellement en pleine prépa de semi et de marathon et on y pense même si on ne se met pas la pression.Donc à toutes et à tous, voici mes interrogations maintenant que la course est dans 70 jours:
1/comment se préparer au mieux pour en limiter les risques?:P
2/comment s'alimenter et s'hydrater pendant la course?:dry:
3/quelles sont les boissons à favoriser et celles à éviter avant et pendant?:)
Merci par avance de vos nbx conseils.B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:LES CRAMPES

Posted il y a 15 ans 2 mois #15316
Boire 1,5 à 2l d'eau/ jour pendant les 1 à 2 semaines précédant la course. J'ai lu ça :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:LES CRAMPES

Posted il y a 15 ans 2 mois #15323
réponse une bonne hydratation dès le début de la course même si tu n'as pas soif, quand tu as soif il est trop tard...:( alimentation légère et fractionnée durant la course.si tu as chargé un peu en féculent les jours précédents tout va bien.
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:LES CRAMPES

Posted il y a 15 ans 2 mois #15324

Boire 1,5 à 2l d'eau/ jour pendant les 1 à 2 semaines précédant la course. J'ai lu ça

C'est pas uniquement 1 à 2 semaines avant la course. C'est durant toute la préparation qu'il faut raisonner ainsi . Moi en période d'entrainement, c'est au minimum 2 litres d'eau par jour.

1/comment se préparer au mieux pour en limiter les risques?

Pour les crampes, la meilleure méthode est de suivre un plan d'entrainement et de bien respecter tes allures de course dés les premiers mètres (surtout pas plus vite)

2/comment s'alimenter et s'hydrater pendant la course?

Durant la course, de l'eau suffit amplement. Ensuite au niveau apport glucidique, soit tu utilises tes gels personnels ou soit tu prends les fruits disponibles aux ravitaillements (tous les 5kms)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:LES CRAMPES

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20333
maintenant que le mal est et que mes doutes confirmées, j'aimerai en tirer des leçons:
je bois énormément de l'eau gazeuse(2l/j), et lors de mes sorties ou courses de plus de 1h, je prends avec moi, 50cl de go2 ac+ ou hydramax et en fin d'entrainement, je me fais qques étirements.
Pour pouvoir aborder mon prochain marathon sereinement, j'aimerai alors mettre toutes les chances de mon côtés:volume kilométriques pendant la prépa, durée de la prépa et nb de séances idéal:)

Merci à tous par avance de vos réponses avisées car je songe au marathon de la Rochelle pour me rattraper. et est ce raisonnable???
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:LES CRAMPES

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20359

Pour pouvoir aborder mon prochain marathon sereinement, j'aimerai alors mettre toutes les chances de mon côtés:volume kilométriques pendant la prépa, durée de la prépa et nb de séances idéal

Pour aborder sereinement un marathon, je pense que 4 séances me semble le nombre de séance à faire par semaine. Le volume d'entrainement étant proportionnel au nombre de séances ;)

je songe au marathon de la Rochelle pour me rattraper. et est ce raisonnable???

La rochelle me semble envisageable. Ca te laisse 7 bons mois pour recupérer de ton 1er marathon et de refaire une préparation sérieuse ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes