S'équiper pour la course à pied

prépa marathon : passer de 12 à 10 semaines ?

prépa marathon : passer de 12 à 10 semaines ? a été créé par JayJay59

Posted il y a 15 ans 3 mois #14713
Bonjour,

Une question à Gilles principalement, mais les avis des forumeurs m'intéressent aussi bien entendu: est-il possible de raccourcir les prépa marathon (celle que j'ai choisie et sur 4 sorties/semaine) à 10 semaines ? J'ai parlé à diverses personnes ayant fait des prépa 12 semaines, et plusieurs m'ont dit avoir trouvé cela éprouvant sur la longueur..... Pour ceux ayant fait cela, partagez-vous le même sentiment ? Si vous avez fait des prépas 10 semaines par la suite, avez-vous senti la différence ?

Merci d'avance pour tous vos avis et conseils !
par JayJay59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:prépa marathon : passer de 12 à 10 semaines ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #14726
Salut jay-jay
Oui pas de souci à raccourcir de é semaines ta préparation, à la condition d'être déjà bien entrainé.
Hors de question de s'élancer dans une telle aventure avec uniquement 10 semaines de travail derrière soit.
Si tu veux partir sur 10 semaines de préparation, il faut absolument garder les 8 dernières semaines du plan. Celles qui correspondent au travail spécifique + phase de relachement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:prépa marathon : passer de 12 à 10 semaines ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15027
J'en profite car j'en suis au stade de la réflexion et je ne sais pas encore la décision que je vais prendre mais je viens de gagner une inscription au marathon de la route du Louvre qui aura lieu le 10 mai. Participer à un marathon ne faisait pas du tout parti de mes objectifs pour cette année mais j'avoue finalement être tres tenté.
J'ai un objectif semi au mois de fevrier que je prépare actuellement avec le plan 3 séances/sem sur 12 semaines, en prenant une semaine de récup derriere mon semi, il ne me reste plus que dix semaines derriere en vue de ce marathon.
Alors dans ce cas précis, coach penses tu que tout cela est envisageable ou non ? Merci
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par tiobiloute
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:prépa marathon : passer de 12 à 10 semaines ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15148
Oui dans ce cas, prend une semaine de récup et ensuite enchaine sur les 9 dernières semaines du plan marathon ;)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes