S'équiper pour la course à pied

Blessure à 6 semaines du Semi.... arrêt de 3 semaines....

Réponse de smilk sur le sujet Blessure à 6 semaines du Semi.... arrêt de 3 semaines....

Posted il y a 6 ans 10 mois #473894
Salut,

Je pense avoir eu un peu la même chose que toi, à savoir des douleurs au tendon d'Achille et cheville. Quand j'ai consulté un ostéo, j'avais peur d'avoir une tendinite d'Achille (un truc qui peut traîner plusieurs mois). Il m'a bien rassuré en me disant que l'inflammation n'étais pas très importante. On a traité la cause du problème (déséquilibre musculaire au niveau du bassin...) et j'ai pu reprendre quelques jours après, sans douleur. Par contre, j'ai depuis une routine d'étirements que je dois faire plusieurs fois par semaine sous peine de me reblesser...

Tout ça pour te dire que ça peut très rapidement guérir et n'être plus qu'un mauvais souvenir.

Par contre, ça n'enlève pas les séances manquées de la prépa. C'est à toi de voir si tu te sens capable de finir ce semi ou pas...
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faby60500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de faby60500 sur le sujet Blessure à 6 semaines du Semi.... arrêt de 3 semaines....

Posted il y a 6 ans 10 mois #473895
merci smilk pour ta réponse, effectivement nos "soucis" semblent être du meme genre.... ça me rassure donc...
Et mon ostéo m'a aussi bien conseiller de ne pas négliger les étirements et l'entretien musculaire!
Mentalement je suis prête à finir ce semi, mais si mon pied est douloureux à un moment de fin de prépa, je pense abandonner.... on verra bien! Merci j'avais besoin d'un témoignage comme le tien!
par faby60500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de faby60500 sur le sujet Blessure à 6 semaines du Semi.... arrêt de 3 semaines....

Posted il y a 6 ans 10 mois #473896
salut Tony et merci pour tes encouragements!
C'est ce que je me dis aussi, pas d'exigence de temps donc, au felling, et passé la ligne d'arrivée sans trop de souffrance!
par faby60500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Blessure à 6 semaines du Semi.... arrêt de 3 semaines....

Posted il y a 6 ans 10 mois #473898
Si c'est une question de douleur, tu as encore 3 semaines pour aviser donc ça te laisse le temps. Si tu as des doutes, n'hésite pas à retourner voir ton ostéo 1 semaine ou 10 jours avant la course.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de faby60500 sur le sujet Blessure à 6 semaines du Semi.... arrêt de 3 semaines....

Posted il y a 6 ans 10 mois #473900
j'y retourne le 9 juin, quoi qu'il arrive.... :-)
par faby60500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes