S'équiper pour la course à pied

Perte de vitesse en milieu de course

  • borito
  • Portrait de borito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

Réponse de borito sur le sujet Perte de vitesse en milieu de course

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468645
ok merci a vous

je suis d'accord avec toi Judas68fr, il me semblait bien que je n'avais pas assez de seuil. Je vais intégrer cela dans mon entrainement.

J'espere avoir bien compris cette phrase

Si tu as besoin de te rassurer, sur les 3 dernières semaines du plan sur ta séance du mercredi tu peux faire de l'allure spécifique 10km, suffit de rajouter 2' par fraction de travail. La récupération reste la même.


Genre pour le 5*3' je fais du 5*5' AS10?

Si vous avez un plan d'entrainement tout fait avec tes entraînements intégré ça serait top du top.
Je sais jamais trop innover en faite, avant de partir a l'entrainement je suis scrupuleusement l'entrainement, pas un pet de travers :p

Mon dernier entrainement j'ai couru en EF mais sans me fixé de limite sur le cardio j'ai couru avec la sensation. le cardio monte a 150, alors que normalement a 75%FCM je ne dois pas dépasser 140. Est-ce bien de faire cela?
Ca me fait courir a 4'45 au lieu de 5'15/5'30. Surement trop rapide pour de l 'eF?

Je vais suivre vos conseils, et vous tiens informé pour ma course du 22 avril. C'est trop proche pour des progrès mais je vais commencer la course en négative split comme je me le dis depuis de nombreuses courses maintenant lol. J'ai toujours peur de commencer faible mais de pas pouvoir accélérer pour autant en 2eme partie de course.

Merci pour tout
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par borito
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par borito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Perte de vitesse en milieu de course

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468670
oui, tes EF sont probablement trop rapides. Ces sorties sont censées faire travailler ton muscle cardiaque au maximum de sa capacité (ce qui est vrai pour tout effort réalisé à plus de 60% de ton maximum, donc même la randonnée compte), développer ton système aérobie (tu dois donc être entièrement dans ta zone aérobie, ce qui est vrai pour toute allure plus lente que le marathon au final) et préparer ta carcasse pour encaisser les kilomètres (ce qui est vrai tant que tu cours avec une posture correcte).

Donc pour résumé, EF =:
- allure virtuellement non fatigante,
- 60% de ton maximum cardiaque ou plus,
- plus lent que ton allure marathon,
- posture de course correcte.

Les 75% de FCmax sont purement arbitraires. Perso quand je portais encore le cardio je trouvais ça parfois même un peu trop intense (surtout à 5-6 séances/semaine). J'étais le plus souvent autour des 70 plutôt, voire moins. Le plus important à mon sens est d'arriver à maintenir une technique de course convenable, sinon c'est contre-productif.
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • borito
  • Portrait de borito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

Réponse de borito sur le sujet Perte de vitesse en milieu de course

Posted il y a 6 ans 11 mois #472766
pour suivre rapidement le sujet, le 22 avril j'ai mieux gérer ma course pour finir en 39'30.
J'ai enchaîné le lundi par un entrainement allure plus rapide que de l'EF.
Résultat depuis ce jour j'ai une légère gène derrière la fesse jusqu'au milieu de la cuisse..
J'ai stoppé légèrement mais ça reste encore et encore :(
Hier soir j'ai fait 10 LD, je voyais bien que je pouvais pas accélérer aussi vite que d'habitude, je me suis consacrer sur la posture de ce faite.
par borito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • borito
  • Portrait de borito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

Réponse de borito sur le sujet Perte de vitesse en milieu de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479029
HELPPPP

2mois deja et toujours cette douleur (gene) on dirait un sciatique car des fois ça me lance dans le mollet. Aucune douleur au dos par contre. Niveau entrainement je fais que de l'EF, autant vous dire que j'ai grave perdu.
J'ai fait un test de deux km @ 4'10 j'ai souffert :(

Vous avez déjà eu un sciatique?
Personnellement j'ai une gène plutôt en niveau de la fesse et des fois dans le mollet.
Je suis dégoûte de régresser !!! help
par borito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Perte de vitesse en milieu de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479032
Salut je dirai qu'il faudrait consulter un médecin!!
Rien n'est perdu sinon en ne faisant que de l'EF. Tout dépend de tes objectifs si c'est pour du long l'EF est essentielle, mais même sur court. Remettre du rythme ne te sert a rien tant que tu n'auras pas eu un avis médical.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: borito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Perte de vitesse en milieu de course

Posted il y a 6 ans 8 mois #479048
+1, va voir un médecin.

Pour le fait de "perdre" et "régresser", c'est facile et rapide de se remettre à niveau (quelques semaines).
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: borito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes