S'équiper pour la course à pied

Marathon: bien gérer votre fin de préparation

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Marathon: bien gérer votre fin de préparation a été créé par gilles

Posted il y a 10 ans 6 mois #274201
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Marathon: bien gérer votre fin de préparation **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Montanara sur le sujet Re: Marathon: bien gérer votre fin de préparation

Posted il y a 10 ans 6 mois #274298
Bonjour,
J'ai 45 ans et pour mon 3e marathon, j'ai suivi le plan de préparation au marathon en 16 semaines à 3 séances par semaine, jusqu'à la fin de la semaine 13, où je me suis fait une élongation au mollet droit aux 20 km de Paris. J'ai totalement arrêté de courir depuis 10 jours et il me reste 10 jours avant le marathon de New York. J'ai revu à la baisse mon objectif: j'étais partie sur 4h30, et aujourd'hui j'espère surtout terminer le marathon sans me blesser, tant pis pour le temps. Je n'ai plus mal au mollet depuis aujourd'hui, que me conseilles-tu pour ces 10 derniers jours ? J'hésite entre ne plus courir du tout jusqu'au marathon, et faire 3 à 4 footings de 30 ou 45 minutes maxi... Je fais quelques étirements légers.
Merci.
A bientôt
Nelly
par Montanara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Montanara sur le sujet Re: Marathon: bien gérer votre fin de préparation

Posted il y a 10 ans 6 mois #274300
dois-je poser ma question dans le plan 16 semaines 3 séances par semaine ?
par Montanara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Marathon: bien gérer votre fin de préparation

Posted il y a 10 ans 6 mois #274451
Salut à toi,
Je te dirai de reprendre ces footing light juste pour faire tourner les jambes et à chaque fin de séance, une AS42 juste de 1km B)
Vas y tranquilou et bon vent pour ta course.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Marathon: bien gérer votre fin de préparation

Posted il y a 10 ans 6 mois #274534
Si tu ne ressens plus aucune douleur au mollet tu peux reprendre progressivement.Mais attention, au moindre signe il ne faut surtout pas forcer
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Montanara sur le sujet Re: Marathon: bien gérer votre fin de préparation

Posted il y a 10 ans 6 mois #274567
Merci pour les réponses, je vais courir très tranquillement 2 à 3 fois avant le jour J.
par Montanara

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes