S'équiper pour la course à pied

Bon et après ?

  • Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Bon et après ? a été créé par Yan47

Posted il y a 11 ans 11 mois #172887
Bonjour à tous...

Voilà je suis sur le point de finir mon programme finir mon 10 km sur 10 semaines en 3 séances :lol: .....
Je fini mon 10 km en 53'22" et je crois vraiment pouvoir finir en moins de 50' en continuant l'entraînement.
Mais voilà... :unsure: Je ne sais pas comment faire pour calculer ma VMA, mais aussi la travailler sachant que la course pour laquelle je m'entraîne est début septembre. J'ai lu plein de chose sur les façons de calculer sa VMA mais je ne pige pas tout...( voire rien :S )
Alors voilà je résume... Je voudrais calculer ma VMA, la travailler avec un bon programme et en même temps continuer un entraînement pour progresser sur 10 bornes....
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience :P .... Et oui j'ai peur de plus savoir comment m'entraîner après avoir fini mon plan.... :dry:
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Bon et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #172928
bjr
va dans le section "entrainement" et "logiciel de calcul"
tu as une vma de 13,2 avec le temps mis aux 10 kms
tu trouveras dans cette section pleins d'infos pour faire vma courte, longue, les temps à parcourir les séances de fractionné etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Bon et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173020
Le plus facile pour calculer sa VMA lorsqu'on est seul, est d'utiliser le 1/2 cooper.
Voici un copier-coller du process.

Après un bon échauffement de 20’, parcourir la plus grande distance possible en 6’ . Attention à ne pas partir trop vite. Il faut être en mesure de pouvoir tenir l’allure durant 6’…. Pour gérer au mieux le test, partir sur une allure légèrement supérieure à celle d’un 10km et chercher à accélérer progressivement toutes les minutes. La dernière minute étant à faire au maximum de ses capacités

- Mesurer le plus précisément possible la distance parcourue. Pour cela éviter les compteurs de voiture et de vélo, les systèmes de mesure via internet souvent source d’erreurs. A défaut de piste d’athlétisme, faire le test sur un parcours plat de 200m à 400m. Le mesurer précisément au préalable à l’aide d’un décamètre ou une roue de géomètre

- Multiplier le résultat obtenu par 10. La valeur obtenue donnant alors une première estimation de la VMA.

ensuite tu compare ton résultat à la méthode que donne ChristoFF68. Si tu trouves des valeurs proches, alors tu as ta VMA. Si les valeurs ne correspondent pas du tout.... euh... ben c'est la merde! B)
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Bon et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173054
pour ton 10 kms t'as fait les deux derniers km au taquet ??
t'avais un cardio ? comme ça tu aurais des infos sur ta FCmax, ça aide aussi pour les plans à calculer les zones d'entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yan47 sur le sujet Re: Bon et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173077
J'ai acceleré sur le dernier km, mais je pense que je peux aller plus vite... Quand a la fcmax, j'avais effectivement mon cardio, je suis à 188 de fcmax...
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yan47 sur le sujet Re: Bon et après ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173078
Je pense effectivement faire le 1/2 cooper.... En espérant que ...euh... Ce sera pas la merde.... Merci pour ta réponse et ton aide....
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes