S'équiper pour la course à pied

Besoin d'aide préparation Foulées du Tram 2016

Réponse de ceedjay sur le sujet Besoin d'aide préparation Foulées du Tram 2016

Posted il y a 7 ans 10 mois #432593
Re !

Allures que je trouve bien lentes perso, mais enfin, à 44 piges c'est relativement correct.......je viens de remarquer que pour courir les FdT cette année en 75 minutes avec le kilométrage prévu, il faudrait que je cours en moyenne à 4'48"/km ! Ca va pas être possible, trop rapide sur 15 bornes. Je vais revoir mes ambitions à la baisse. Déjà, si je tiens une moyenne de 5'/km, ce serait pas mal, surtout avec les côtes.

L'année dernière, le but était de voir si je tiendrais la distance. Cette année, j'aimerais bien courir un peu plus vite quand-même.

Par contre, sur le prochain 10, clairement il faut que je tente le 4'45'' pour claquer un 47,5 minutes. Ce sera la victoire de la saison si ça passe.

Bref, je crois que je vais simplement me refaire une prépa pour le 10 en faisant des SL un peu plus longues et ensuite, il me restera 5 semaines pour faire de l'ASFdT (en faisant des blocs un poil plus longs que pour le 10) et augmenter encore un peu le volume. Je vais considérer le 10 comme la course à objectif et les FdT comme course plaisir (vaut mieux, parce qu'avec le monde, on ne peut pas vraiment courir à son max, on reste pieds dans pieds trop longtemps). Et si les guibolles sont bonnes, arrivera ce qui arrivera B)

Bon, je m'équipe et je sors pour un footing d'un petite heure. J'ai pas recouru depuis mercredi, je tiens plus !

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Besoin d'aide préparation Foulées du Tram 2016

Posted il y a 7 ans 10 mois #433151
Tu as le temps de faire une prépa pour les 2 courses. Après le 10km 3jr de récup, quelques footings le reste de la semaine. Après tu peux partir sur une prépa type semi avec ton ASFdT. 4 semaines pour préparé les FdT seront suffisantes, ce n'est que 15km (par rapport au semi) et en plus tu bénéficieras de ta prépa 10km.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Besoin d'aide préparation Foulées du Tram 2016

Posted il y a 7 ans 10 mois #433153
Bonjour,

Merci. Oui c'est ce que je vais faire. Je vais même me baser sur une prépa Marseille-Cassis pour les côtes, ou simplement faire les SL sur du vallonné.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Besoin d'aide préparation Foulées du Tram 2016

Posted il y a 7 ans 10 mois #433160
Je viens de regarder le profil c'est vrai que cette année il y aura quelques cotes à monter.

Je ne sais pas quel plan tu vas suivre exactement, mais s'il y a dedans une séance de VMA courte style 30''-30'' tu peux la remplacer par une séance de cote. Voir même de la faire en côte, mais faut être costaud :evil:
Normalement, on ne fait pas de séance de côte à 15jr d'un objectif, le temps de bien récupérer. Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour en placer une ou deux. Donc pour moi, et vu ton objectif, faire tes SL sur un parcours vallonnée sera suffisant. Tu peux toujours t'amuser à les monter un peu plus rapidement :whistle:
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Besoin d'aide préparation Foulées du Tram 2016

Posted il y a 7 ans 10 mois #433349
Salut à toi,
Fais gaffe, nantes n'est pas si plat que ça.
Tu peux prendre ton vélo et faite le parcours et tu seras fixé.
Pour lq préparation, tu as pris de la vitesse avec ton 10k à st phil.
Entre les 2, je te conseillerai juste de bosser ton as15, entre ton chrono 10 et semi, en gros cest ton allure seuil.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes