S'équiper pour la course à pied

PPG - Vidéo sur la préparation physique générale

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:PPG - Vidéo sur la préparation physique générale

Posted il y a 14 ans 1 mois #44457
Non c'est vrai que sur ce type de plan il n'y en a pas vraiment identifiable

En fait il faut supprimer ce type de travail à 3-4 semaines de l'objectif.

Ce n'est plus le moment de renforcer le corps, mais plutôt de le rendre le plus économe possible à l'allure ou FC visée
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:PPG - Vidéo sur la préparation physique générale

Posted il y a 14 ans 1 mois #44603
Gilles - j'adore vos plans et en suis devenue adepte. La preuve, depuis plus d'un an, je reviens sur ce site et ma prochaine saison est un enchainement de vos plans!

Malgré tout, j'apprends le language. J'ai toujours cru que les PPG étaient des "drills", donc je faisais 30 sec genoux haut, 30 sec technique, 30 sec saut de biche, 30 sec technique, 30 sec tape-fesses, etc. Ce qui est quand même relativement exigeant au niveau cardio et au niveau des jambes aussi...

(et j'ai fait mes 2*8 min PPG ce midi, apres 2*5*400m 105% VMA hier midi, donc assez dur sur le système).

Je viens de voir le vidéo et combien j'étais dans le champs avec mon interprétation de la PPG!!!! :lol: Dans le fond, mon yoga, c'est ma sceance de PPG!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:PPG - Vidéo sur la préparation physique générale

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44718
Anne-Marie écrit:

J'ai toujours cru que les PPG étaient des "drills", donc je faisais 30 sec genoux haut, 30 sec technique, 30 sec saut de biche, 30 sec technique, 30 sec tape-fesses, etc. Ce qui est quand même relativement exigeant au niveau cardio et au niveau des jambes aussi...

Ce que tu décris là, c'est ce que l'on appelle la PPS: Préparation Physique Spécifique (à la course à pied) ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes