S'équiper pour la course à pied

La coupure annuelle, c'est maintenant???

  • mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2190
  • Remerciements reçus 241

La coupure annuelle, c'est maintenant??? a été créé par mezos69

Posted il y a 9 ans 18 heures #362691
salut les CCAP istes ;)
Je viens vers vous pour des conseils sur la suite de ma saison
J'ai bien lu les recommandations de Gilles mais le choix n'est pas clair

Je viens de finir une longue période de cap
1230km depuis début octobre qui a débouché sur un premier marathon réussi!!
Mon deuxième objectif est la marathon de NY le 1/11
Je couperai derrière , çà c'est acquis
La prépa pour NY commencera le 3/8

Mais que faire aujourd'hui, sachant que j'ai une furieuse envie d'y retourner après une semaine de repos complet
J'ai plus peur d'être usé mentalement au cours de la prépa même si NY..... :laugh: C'est suffisant en soi
L'autre chose que je voudrais, c'est d'arriver là bas au plus près d'un pic de forme car je pense que cela n'a pas été le cas ce printemps, faute d'une programmation appropriée

Je vous soumets mon intuition, mes envies, dites moi ce que vous en pensez
Je pensais rattaquer gentiment semaine prochaine et courir pour le plaisir avec un peu de découverte Trail sur mai juin
Recarder ensuite en juillet autour d'un peu de vitesse, avant la prépa proprement dite

A vos avis et retours ;) :laugh:
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: La coupure annuelle, c'est maintenant???

Posted il y a 9 ans 14 heures #362728
Et bien, un joli programme cette année.

A ta place, je me "priverais" de CAP pour garder l'envie de courir. Donc, encore un peu de repos jusqu'à mai. Reprise progressive et foncière en mai (pas de VMA/SEUIL), travail Vitesse/VMA/seuil en Juin, plaisir en juillet (trail, vma en fartlek/cote) mais léger.
Et pour garder de la fraicheur dans la tête, je partirais sans plan sur les 3 mois. Le plan marathon va etre long et contraignant, donc trois mois sans, ca pourrait éviter la saturation. C'est mon avis, après on est tous différent pour ca.

Pour ce qui est d'arriver au bon moment au pic de forme, je peux pas dire. Mais je pense que c'est très personnel, et que seul l'expérience peut t'aider à savoir comment y arriver. Clairement, j'en ai pas assez pour te donner des conseils dessus.

Bon repos, et bonne reprise.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: La coupure annuelle, c'est maintenant???

Posted il y a 9 ans 12 heures #362737
Ou vélo et natation pour maintenir l'endurance si chèrement acquise sans te bousiller de trop pendant 2-3 semaines. puis courir comme tu le sens sans monter dans les tours quelques semaines pour te remettre en route. Pour le pic de forme, si ton plan est bien foutu, il devrait t'y emmener le jour J ou pas loin!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2190
  • Remerciements reçus 241

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: La coupure annuelle, c'est maintenant???

Posted il y a 9 ans 11 heures #362743
Merci pour vos conseils ;)

@personne
j'aime bien l'idée de pas avoir de plan pendant 3 mois pour garder une fraicheur psychique
OK pour la découpe pour la suite
@ Air1
ton plan des écluses m'a bien convenu mais j'ai fait un p'tit bilan sur mon suivi sur la prépa
Le problème, je pense, c'est que j'en ai fait trop avant ce qui m' a pénalisé en fraicheur sur la fin (allures en baisse)
c'est ce que je voudrais éviter pour NY, d'où ma réflexion sur le rapport qualité vs quantité aussi

si tu as 2 min pour jeter un oeil ;) ;) :)
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes