S'équiper pour la course à pied

Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt?

Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt? a été créé par teoshino

Posted il y a 9 ans 2 mois #350165
Bonjour à tous.

J'ai repris la CAP cette semaine pour un plan 16 semaines/4 sorties / 3h45 Marathon.
Première séance EF hier.
Avant cela, j'ai fais 2 sorties de moins 1 heure avec de nouvelle chaussure légère, à savoir:
ASICS DS RACER (Surpronation)
J'ai senti une légère douleur sous le plat du pied gauche.
Depuis j'ai cette gêne au réveil et toute la journée, plutôt faible.
Quand je cours celle ci est plus prononcée...

Je (re)cours depuis avec des Nimbus 15 (Neutre) qui ont très peu de km (200Km) mais qui ont 1.5 an ....
J'ai fais une sortie de 1h30 plus celle d'hier de 45', et la gêne est toujours présente...

Si vous connaissez ce problème, je suis tout ouïe!!!
Vaut-il mieux m’arrêter pendant qq semaines ou/et la douleur va partir progressivement?
Médecin, oui mais que va t'il pouvoir faire à part repos... (ou anti-inflammatoire?)?

Merci pour vos avis. Je voudrais effectivement commancer ce plan Marathon dans les meilleurs dispositions.. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par teoshino.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt?

Posted il y a 9 ans 2 mois #350299
Bonsoir,

il me semble que les 2 modèles de chaussures sont vraiment différentes !!
Nimbus = neutre (foulée universelle)
DS Racer = pronateur (foulée pronatrice)

Connais-tu ton type de foulée ?
Si avant de mettre les DS Racer tu n'avais pas de souci, c'est clair que tes douleurs viennent de ce mauvais choix de chaussures !
J'ai eu le même souci en ayant porté une seule fois une paire de pronatrice (mauvais conseil d'un vendeur), ça m'avait flingué genoux et chevilles ! Evidemment je ne les ai pas porté une seconde fois et les ai rapporté au magasin en question.

Maintenant si on parle de problème d'aponévrose, le mieux est d'aller consulter un médecin du sport le plus vite possible pour ne pas hypothéquer tes chances de participation à ce marathon ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt?

Posted il y a 9 ans 2 mois #350363
ou alors teoshino tu as besoin de semelles ?
est ce que les douleurs sont plus prononcées le matin au réveil quand tu poses le pied ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt?

Posted il y a 9 ans 2 mois #350364
Oui Patrick57, c'est sûr que ce problème est lié à un mauvais choix de chaussures car la gêne est apparue dès la première sortie....
Heureusement je n'ai fait que 2 sorites avec!!!!
Tout comme toi, je constate que le type chaussures a son importance
Je ne me ferai plus avoir....

Mon type de foulée est universel dans le sens ou j'ai des semelles ortho...

Je me mets en standby 2 semaines avec massage balle tennis et pommade genre Ketum ....

Je reste confiant pour reprendre ma préparation .... :cheer:
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt?

Posted il y a 9 ans 2 mois #350367
étirement du mollet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Mal plat du pied. Plan Marathon à l’arrêt?

Posted il y a 9 ans 2 mois #350369
ChristoFF68 écrit:

ou alors teoshino tu as besoin de semelles ?
est ce que les douleurs sont plus prononcées le matin au réveil quand tu poses le pied ?


Bonjour ChristoFF68,

J'ai déjà des semelles ortho depuis plusieurs année. Je suis rendu à ma 3 ième paire.

Pour les douleurs, oui c'est effectivement le matin que je les ressens le plus, même si hier, je les ai senti toutes la journée.
Depuis hier soir, massage balle tennis + Ketum......
Ce matin, moins de douleur.....mais quand je masse avec la balle (je suis entrain de le faire là tt de suite), je ressens une vive douleur....
Comme j'ai dit plus haut, je me reposer 2 semaines (juste VTT ) et reprendre la CAP en croisant les doigts (de pieds ....)

Merci de ton intervention.
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes