S'équiper pour la course à pied

doleur aux tendons d'achilles

  • DOM60
  • Portrait de DOM60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

doleur aux tendons d'achilles a été créé par DOM60

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19863
Bonjour a tous,
je suis nouveau inscrit sur le site et j'en suis très content
voici mon soucie : je me préparais pour le semi marathon de paris ( premier course pour moi)
en pleine prépa 1 moi avant début de grippe qui ma fatigué pour les semaine suivant , j'ai donc stoppé ma prépa. pendant 15 jours puis repris mais toujours fatigué.
puis au moment d'aller chercher le dossard énorme angine m'a cloué au lit pendant tout le weekend j'ai refais surface le mercredi suivant .j'en ais profiter pour me dégourdir les jambes en me promenant puis le samedi suivant au réveil grosse douleur au tendon d'Achille gauche . tendinite vu avec kiné ,séances de onde de choc .aujourd'hui gène aux deux tendon lorsque j'appuis dessus .il faut que je vous dise je suis encore tombé malade cette fois ci petit en angine ( tout le weekend de pâques ).

que doisje faire pour ces douleurs ?
l'angine a t elle provoquer cette tendinite ?
par DOM60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:doleur aux tendons d'achilles

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19864
Bonjour !
Tu fais des angines, qui te fatignent ; tu es fatigué à cause des angines
c'est comme la différence entre le verre à moitié plein et le verre à moitié vide :silly:
Suis pas du tout médecin, mes tous ces petits tracas ne viendraient -ils pas une grande fatigue générale ? Perso, je prendrais une bonne période de repos et repartirais en douceur. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:doleur aux tendons d'achilles

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19869
Hello DOM,
je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas pas qu'une angine ou une grippe puisse entraîner une tendinite du moins pas directement.
Il se peut néanmoins que dans ces situations de maladies, et de fièvre tu te sois un peu déshydraté et que comme dans le même temps c'est douloureux d'avaler, tu en as peut être oublié de boire...
Ce qui est surprenant néanmoins, c'est que comme tu as cessé ton activité physique cela ait quand même occasionné une tendinite!
En revanche, tu as l'air d'attraper facilement les petites salop***** qui trainent, il faudrait que tu vois avec ton médecin si tu ne peux pas renforcer ton corps en prenant des vitamines ou des compléments alimentaires qui t'aideraient à renforcer ton organisme.
En tout cas bon courage,
Sam
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par pingouin
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:doleur aux tendons d'achilles

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19890

je me préparais pour le semi marathon de paris ( premier course pour moi)

Depuis combien de temps coures tu? As tu déjà plusieurs 10km à ton actif ?
Tu sembles assez fragile actuellement. N'est ce pas du à un surentrainement? C'est à dire n'as tu pas augmenté trop rapidement ton volume de travail ?

Il se peut néanmoins que dans ces situations de maladies, et de fièvre tu te sois un peu déshydraté

En effet , on ne boit pas suffisamment et particulièrement dans ces périodes. Or les tendons sont peu vascularisés et sont vite victimes d'un manque d'hydratation :(

énorme angine m'a cloué au lit pendant tout le weekend j'ai refais surface le mercredi suivant .j'en ais profiter pour me dégourdir les jambes en me promenant puis le samedi

Vu ton état de fatigue, à vérifier que ce n'était pas une mononucléose que tu as fait. Ca ressemble beaucoup à une angine " rouge". Ensuite tu as repris trop vite.
Maintenant pense à bien te soigner et surtout de reposer. Quand tout sera ok, reprend par du footing cool durant 2 semaine puis si tout ok réintroduit progressivement le travail à allure modérée puis la VMA . Ne pas négliger les étirements;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOM60
  • Portrait de DOM60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DOM60 sur le sujet Re:doleur aux tendons d'achilles

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20058
Merci pour vos réponses
je vois un médecin ( du sport ) j'en parlerais avec lui!!
:S :( cela fait 1 an que je m'y suis mis une sortie longue(20km) le dimanche matin puis un circuit avec cote la semaine(10km) sans me soucier de mes allures de course courir pour courir perdre du poids .justement trop perdre ce n'est pas un facteur aggravant ?
je ne pensais pas que courir était si dure . mais quel bonheur
depuis peu je m'intéresse a tous ca , j'ai investi dans un polar .découvert ce cite . lu plusieurs magazine .
du repos du repos de la guérison pour repartir correctement .
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par DOM60
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:doleur aux tendons d'achilles

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20111

cela fait 1 an que je m'y suis mis une sortie longue(20km) le dimanche matin

Tu coures 20km tous les dimanche ???
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes