S'équiper pour la course à pied

Ravitaillements pendant les courses

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Ravitaillements pendant les courses a été créé par Xav

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18945
Salut a tous, :)
Durant toutes mes courses, j'ai beaucoup de mal a me ravitailler. A chaque fois que je bois ou mange quelque chose, j'ai au mieux un point de cote pendant un ou deux km, au pire des crampes d'estomac et des ballonement dans le bas ventre. :unsure: :S
En general, je prends quelques gorgees d'eau, ainsi qu'un gel energetique vers le milieu de la course (distance semi-marathon ou moins). Je ralenti generalement sur quelques dizaines de metres pour pouvoir boire plus facilement, il m'arrive rarement de marcher, mais a chaque fois j'ai egalement beaucoup de difficulte a repartir et retrouver mon rythme normal.
J'aimerais savoir si vous avez aussi ce genre de desagrements, ou si pour vous les ravitaillements passent comme une lettre a la poste, et si vous avez des solutions a me proposer ?
Merci ! :)
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Ravitaillements pendant les courses

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18951
Depuis peut de temps, j'ai commencé à m'hydrater et m'alimenter pendant mes sorties.
Pas évident au début, mais l'habitude viens si vite que je ne peut plus m'en passer.
Un vrai confort.
Tu peux te référer sur ce post :
www.conseils-courseapied.com/alimentatio...endant-l-effort.html
ou le récit de course de Gilles au semi, c'est impressionnant ce qu'il ingurgite :woohoo:
:P ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par marie line 78
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Ravitaillements pendant les courses

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18953
salut Xav
il te faut absolument, à mon avis, tester ce que tu supportes ou non, pendant tes SL. Il est bien évident que tu ne pourras pas tenir une course longue sans ravito, donc faut faire des expériences, mais ça n'a pas l'air simple pour toi :ohmy:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Ravitaillements pendant les courses

Posted il y a 15 ans 4 semaines #18954
Salut Xavier
En effet il n'est pas très simple de boire en courant. Il faut évidemment réduire légèrement ton allure pour boire par petite gorgée. Mais cela nécessite un minimum d'entrainement.
J'ai la chance de posséder un tapis de course et je me suis beaucoup entrainer à boire en courant. Maintenant c'est une formalité. Profite de tes SL pour t'exercer à cela
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Ravitaillements pendant les courses

Posted il y a 15 ans 3 semaines #18992
OK c'est noté, merci pour vos réponses ! :)
Il faut que je m'achète une ceinture pour emporter de quoi boire en SL, je n'aime pas vraiment courir avec une bouteille dans les mains... Et puis avec de l'entrainement je devrais bien finir par réussir à me ravitailler en courant (j'y arrive bien en VTT, alors y'a pas de raison ;) ) A+
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ENZO91 sur le sujet Re:Ravitaillements pendant les courses

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19312
J'étais aussi contre courir avec une ceinture, un sac ou une bouteille...

Mais j'ai vite compris qu'il vaut mieux avoir un peu de gêne que de s'arrêter avant la fin de la course (crampes, mauvais ravitos).

Bref, comme le dit Gilles, je me suis entraîner à courir les SL avec une voire deux petites bouteilles + gels ou autres dans les poches. c'est une question d'habitude et c'est vital et çà ne me fait plus rien de boire en courant (par petites gorgées).

Vaut mieux aussi participer aux courses avec son propre ravito (pour n'avoir qu'à prendre de l'eau) si non, c'est vraiment compliqué de se faufiler...
par ENZO91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes